Blogue du Collège d'Alma

9 mai 2017, 09:00

Cérémonie de fin d'études : Frédérick Gagnon agira comme président d'honneur

Le samedi 20 mai prochain, la session d’hiver 2017 au Collège d’Alma se terminera sur une note hautement symbolique avec la tenue de la 9e Cérémonie de fin d’études, un événement qui souligne ce moment charnière qu’est la diplomation dans un programme de formation collégiale pour plusieurs étudiantes et étudiants. La cérémonie sera présidée cette année par monsieur Frédérick Gagnon, titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand, directeur de l’Observatoire sur les États-Unis et professeur de science politique à l’Université du Québec à Montréal.


Diplômé du Collège d’Alma en Sciences humaines en 1998 et docteur en science politique, Frédérick Gagnon est l’un des plus jeunes titulaires de chaire de recherche au Québec et son parcours professionnel est des plus impressionnants. Il commente régulièrement l’actualité politique américaine dans les médias canadiens, a donné près de 150 conférences publiques au cours des 15 dernières années en plus d’avoir publié quantité d’articles et d’ouvrages qui ont fait école dans son domaine. Au fait des particularités de l’enseignement supérieur, Frédérick Gagnon supervise également les travaux d’étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat à l’UQAM.


« Il s’agit d’un grand honneur pour le Collège d’Alma de recevoir M. Gagnon comme invité de marque lors de la Cérémonie de fin d’études. Comme en témoignent ses nombreuses réalisations professionnelles et académiques, ici et sur la scène internationale, notamment dans plusieurs universités américaines, il fait assurément partie de la génération montante, celle qui, par le savoir, est appelée à définir le monde de demain. En cela, il incarne tout à fait les aspirations de nos étudiantes et étudiants, et s’avère un brillant exemple à leur présenter », estime la directrice générale, Mme Josée Ouellet.


Lors de la Cérémonie, qui s’amorcera dès 13 h 30 devant un parterre composé de quelque 200 finissantes et finissants, de leurs parents et amis, de même que de nombreux dignitaires du milieu, Jeanne Lemay, récipiendaire de la médaille académique du Gouverneur général du Canada, s’adressera également à ses pairs.


 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Nom

Courriel

Message