Blogue du Collège d'Alma

15 septembre 2017, 11:13

Cinq ambassadeur pour la cinquième édition du tournoi de golf au profit de l'équipe de hockey des Jeannois

À l’occasion de la 5e édition du tournoi de golf au profit de l’équipe de hockey des Jeannois, le comité organisateur a choisi cinq ambassadeurs inspirants, soit autant d’anciens joueurs dont le parcours au sein de la formation, dans leur cheminement scolaire et dans leur vie professionnelle témoigne de la formule gagnante qu’est le sport-études en hockey au Collège d’Alma. Il s’agit de Benoît Maltais, comptable, Thomas Boily, physiothérapeute, Nicolas Pilote, dentiste, Maxime Saint-Jean, enseignant, et Jérémy Vachon, arpenteur-géomètre.


Tous ont évolué dans l’alignement des Jeannois entre 2010 et 2012 et sont maintenant des professionnels qui contribuent au développement de leur milieu. Réunis lors d’un tournage pour des capsules relatant leur aventure dans l’univers du hockey collégial, les cinq amis affirmaient de façon unanime que leur passage dans les Jeannois leur aura permis d’acquérir rigueur et discipline, dans leurs études comme au hockey, en plus de tisser des liens solides avec les membres de leur équipe. Cette expérience dans les rangs de la seule formation de hockey collégial au Saguenay–Lac-Saint-Jean a, selon eux, contribué largement à leur réussite personnelle, scolaire et professionnelle.


C’est pour appuyer le développement d’autres étudiants-athlètes que les cinq ont accepté avec fierté d’être ambassadeurs de cette activité, qui se déroulera le 21 septembre prochain à 12 h 30 au Club de golf Lac-Saint-Jean. La précédente édition avait permis d’amasser plus de 12 000 $ afin de soutenir l’équipe évoluant sur la scène provinciale. En plus de récolter des fonds, le tournoi de golf vise aussi à célébrer le sport collégial dans la communauté. Ainsi, un cocktail dînatoire suivra le tournoi, une formule 5 à 7 lors de laquelle sera présentée l’équipe de hockey des Jeannois pour la saison 2017-2018, le tout sous la présidence d’honneur de M. Claude Therrien, concessionnaire dirigeant d’Alma Toyota.


Il est possible de s’inscrire au tournoi de golf au Collège d’Alma auprès de Mme Héléna Longpré, conseillère à la vie étudiante, ou encore directement auprès des membres du comité organisateur : M. Marc Côté (Hôtel-Dieu d’Alma, CIUSSS Saguenay–Lac-Saint-Jean), M. Pascal Hudon (équipe de hockey des Jeannois), M. Louis Maltais (Desjardins Entreprises), M. Paul Pomerleau (Nutrinor) M. Martin Simard (Mallette) et M. Claude Therrien (Alma Toyota).
 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Nom

Courriel

Message