Blogue du Collège d'Alma

1 mai 2017, 10:00

Concert des élèves finissant du programme Techniques professionnelles de musique et de chanson

Le Département de musique du Collège d’Alma est fier de présenter son concert de fin d’année donné par les finissantes et finissants en Techniques professionnelles de musique et de chanson. Comme invité cette année, ceux-ci accueilleront le célèbre Luc Boivin, percussionniste, directeur musical, compositeur, concepteur et réalisateur. Le concert aura lieu au centre social du collège le mardi 9 mai à 19 h 30. L’admission est de 5 $ pour les adultes et 2 $ pour les étudiants.


La présentation de ce concert est l’aboutissement du travail réalisé au cours d’un programme de trois années où les élèves apprennent les rudiments du métier reliés, notamment, à l’arrangement, à la performance instrumentale, à l’improvisation, à la conception musicale assistée par ordinateur et à la réalisation de projets en studio, dont une musique de film.


Luc Boivin a travaillé avec un nombre impressionnant d’artistes dont Gino Vannelli, André Gagnon et Angélique Kidjo. Il a été directeur musical au petit écran pour Beau et Chaud et Belle et Bum de même que concepteur de La symphonie du nouveau monde sur ARTV. Les autres musiciens invités lors de ce concert sont le saxophoniste Guy Tremblay et le tromboniste Pierre-Yves Girard. Les professeurs Robert Pelletier et Richard Dallaire sont les maîtres d’œuvre de cette soirée.


Le support technique sera assuré par les élèves du programme Technologies sonores et leurs professeurs Marc Duchesne et Kevin Hollands.


Cette soirée est le point culminant dans le cheminement pédagogique et artistique des élèves du Collège d'Alma et met en lumière le rayonnement de l’institution dans le domaine des arts et de la culture dans notre région.
 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Nom

Courriel

Message