Blogue du Collège d'Alma

12 décembre 2017, 14:00

Des étudiantes et étudiants à la rencontre d'artistes passionnés

Du 14 décembre 2017 au 14 janvier 2018, à la bibliothèque municipale d’Alma, 15 étudiantes et étudiants inscrits en première année au programme d’Arts, lettres et communication au Collège d’Alma exposeront le fruit de leur travail réalisé dans le cadre du cours Explorateur culturel. Baptisée Explorartiste, cette exposition propose des entrevues réalisées avec 9 artistes du Saguenay–Lac-Saint-Jean, accompagnées de portraits photos.

« Ce projet avait pour but, d’une part, d’initier nos étudiantes et étudiants aux techniques professionnelles de l’entrevue tout en leur permettant, d’autre part, d’aller à la rencontre de gens inspirants et passionnés. Les artistes interviewés sont la preuve qu’il est possible d’exercer en région un métier lié à la culture et de vivre de son talent », souligne Julie St-Pierre, enseignante au Collège d’Alma et responsable du projet.

Au nombre des personnes ayant accepté de se prêter à l’exercice, on compte notamment Robert Pelletier, percussionniste, Bianka Robitaille, artiste multidisciplinaire, Claire Maltais, peintre et sculpteure, Marie Christine Bernard, auteure, Mélissa Ratté, journaliste, Joël Martel, chroniqueur culturel et artiste du far-web, Sola Nkani, chanteuse, Jean-Daniel Bouchard, danseur, ainsi que Charles Sagalane, poète.

Le vernissage de l’exposition se tiendra le jeudi 14 décembre 2017, dès 19 h 30.
 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Nom

Courriel

Message