Blogue du Collège d'Alma

12 septembre 2012, 16:00

Grand lancement de l'Académie de basketball

Le coup d’envoi de la première saison de l’Académie de basketball du Collège d’Alma sera donné le samedi 15 septembre prochain. Ce sera l’occasion pour la population almatoise de rencontrer les joueurs et de les voir à l’œuvre lors d’un match intra-équipe.

« Au début, quand on a eu l’idée de l’Académie, on s’était dit que de convaincre ces gars-là de venir jouer à Alma, c’était aussi peu probable que ramener les Nordiques à Québec… Finalement, on a réussi! C’est de bon augure pour les gens de la Capitale! », lance à la blague Simon Leblanc, responsable de l’Académie et technicien en loisirs au Collège d’Alma. « J’ai très hâte au 15 septembre; j’ai hâte que les gens d’Alma voient les joueurs en action. Ce sont presque des artistes du basketball!»

Les activités débuteront à midi par des cliniques de basketball offertes aux jeunes basketteurs du secondaire et du primaire, lesquelles seront pilotées par les joueurs et les entraîneurs de l’Académie, avec la collaboration de l’organisme En Forme-O-Lac. Puis, à 15 h 30, les cérémonies protocolaires commenceront avec la présentation des joueurs et un match opposant l’équipe AA et les Moosehead d’Alma. Les joueurs de l’Académie offriront la dernière rencontre de la journée à 17 heures en disputant un match intra-équipe.

Les activités sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous. Pour connaître l’horaire détaillé et pour participer aux cliniques, téléphonez à M. Simon Leblanc au 418 668-2387, poste 324.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Nom

Courriel

Message