Blogue du Collège d'Alma

25 octobre 2017, 15:00

Halloween dans les rues d’Alma, de Saint-Bruno et de l’Ascension : les étudiantes et étudiants de Techniques policières s’impliquent activement

Pour une sixième année, près de 85 étudiantes et étudiants de Techniques policières sillonneront les rues de la MRC Lac-Saint-Jean Est le soir de l’Halloween, plus particulièrement dans les quartiers des Fleurs, des Peintres, de Château d’eau et de Naudville à Alma ainsi qu’à Saint-Bruno et à l’Ascension. Ces policières et policiers en devenir patrouilleront les rues à pied afin de veiller à la sécurité des petits monstres déguisés et prodigueront quelques sages conseils de sécurité aux jeunes et à leurs accompagnateurs. Comme par les années passées, ils distribueront sucreries et friandises aux tout-petits, de même que des bandes réfléchissantes aux enfants portant des costumes trop sombres.

Pour Marie Harvey, enseignante et responsable de la coordination du Département de techniques policières ainsi que de l’opération : « Je suis toujours surprise de l’enthousiasme avec lequel nos étudiantes et étudiants acceptent de participer à cette activité. Je suis fière de voir comment leur désir de servir les citoyens se traduit par un si bel engagement dans la communauté, que ce soit à travers cet événement, en assurant une surveillance aux abords des écoles ou en participant à la sécurité de différents événements. Nous formons vraiment une belle relève pour nos corps policiers au Québec. »

Cette activité est menée en collaboration avec la Sûreté du Québec MRC Lac-Saint-Jean-Est.
 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Nom

Courriel

Message