Blogue du Collège d'Alma

6 novembre 2017, 16:20

L’Orchestre symphonique de Montréal et ses invités en diffusion spéciale à la Salle Michel-Côté pour le 50e anniversaire des cégeps

Le jeudi 30 novembre 2017, dès 19 h, à la Salle Michel-Côté, aura lieu une diffusion exceptionnelle sur grand écran d’un spectacle unique de l’Orchestre symphonique de Montréal visant à souligner le 50e anniversaire des cégeps au Québec. Plusieurs invités spéciaux participeront à cet événement festif tout en chanson, en humour, en danse et en musique classique. Ce sera aussi l’occasion de voir à l’œuvre les étudiantes et étudiants de quelques programmes de formation du Collège d’Alma.

Les spectateurs pourront entendre et admirer sur une même scène Koriass, Vincent Vallières, Yann Perreau, Philippe Brach, Charles Richard-Hamelin, Claudine Mercier, Catherine Major et Jessica Viau. Ce spectacle, qui ne sera diffusé qu’une seule fois à travers le réseau des cégeps du Québec, sera transmis en direct et en haute définition à la Salle Michel-Côté sur grand écran, avec la collaboration du Département de technologies sonores, qui mettra son expertise à profit afin de mixer le tout en son ambiophonique (Surround).

Par ailleurs, l’accueil en première partie sera assuré par des étudiantes et étudiants inscrits en Techniques professionnelles de musique et de chanson ainsi qu’en Musique. Un ensemble médiéval, un quatuor de guitares et un ensemble de musique de chambre y livreront des prestations mémorables. Enseignants et étudiants d’Arts et technologies informatisées y participeront également dans le hall d’entrée de la Salle Michel-Côté en mettant en valeur les technologies numériques de façon audacieuse. L’Association des diplômées et diplômés du Collège d’Alma sera aussi sur place.

Ce spectacle est une présentation de la Fédération des cégeps dans le cadre du 50e anniversaire de la naissance du réseau des collèges d’enseignement général et professionnel au Québec. La diffusion locale est issue d’un partenariat entre le Collège d’Alma et Ville d’Alma Spectacles. Les billets sont d’ores et déjà disponibles sur le réseau Réservatech (www.reservatech.net) au coût modique de cinq dollars.


 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Nom

Courriel

Message