Blogue du Collège d'Alma

24 mai 2017, 15:00

Le Collège d'Alma adhère à l'Alliance Sport-Études

Le Collège d’Alma annonce son adhésion à l’Alliance Sport-Études. Ce programme soutient la réussite scolaire des athlètes québécois de haut niveau poursuivant des études collégiales ou universitaires. À partir de l’automne 2017, les étudiants-athlètes du Collège pourront bénéficier de services d’encadrement pédagogique qui les aideront à réussir leurs études collégiales tout en excellant dans la pratique de leur sport.

« Nous sommes très heureux que le Collège d’Alma se joigne à l’Alliance Sport-Études. Nous avons très hâte de collaborer avec le personnel et les enseignants du collège pour que les étudiants-athlètes puissent développer leur plein potentiel scolaire et sportif. Nous sommes aussi fiers de souligner que tous les établissements d’enseignement postsecondaire du Saguenay–Lac-St-Jean (quatre cégeps et l’Université du Québec à Chicoutimi) sont maintenant membres de l’Alliance Sport-Études », mentionne Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études.

« Au Collège d’Alma, nous avons à cœur la réussite de tous nos étudiants et étudiantes. En ce sens, nous offrons depuis longtemps un support étroit, personnalisé et de pointe à nos étudiants-athlètes, à la fois sur le plan pédagogique et sur le plan du développement sportif grâce à une équipe de spécialistes aguéris. Notre adhésion à l’Alliance Sport-Études vient à coup sûr bonifier notre offre auprès de ceux-ci et je me réjouis de ce nouveau partenariat fructueux », souligne pour sa part Josée Ouellet, directrice générale du Collège d’Alma.

À propos du Collège d’Alma
Le Collège d’Alma est un établissement d’enseignement collégial accueillant chaque année près de 1 000 élèves au secteur régulier venus de partout au Québec et de l’étranger. Développeur de talents, le Collège d’Alma propulse les passions des jeunes, donne corps à leurs ambitions et les accompagne vers la réussite à travers un enseignement de proximité et un milieu de vie stimulant. Ses équipes sportives, réunies sous la bannière des Jeannois, regroupent des athlètes de haut niveau évoluant en cross-country, cyclisme, football, hockey, soccer et volleyball.

À propos de l’Alliance Sport-Études
L’Alliance Sport-Études, reconnue et subventionnée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, regroupe maintenant 41 collèges, le Cégep à distance et huit universités. Sa mission est de soutenir, d’encadrer et de contribuer à la réussite et la persévérance scolaires et sportives des athlètes québécois de haut niveau qui poursuivent des études postsecondaires. Plus de 1 200 étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de plus de 50 fédérations sportives y sont inscrits en vue de la session d’automne 2017.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Nom

Courriel

Message