Blogue du Collège d'Alma

23 février 2016, 14:00

Le Collège d'Alma bat au rythme de la Flashe Fête

Le Collège d’Alma est un partenaire de la première heure de la Flashe Fête, un événement artistique pluridisciplinaire, organisé par IQ L’Atelier, dont le but est de créer des liens entre les artistes et la communauté. La 12e édition se déroulera du 24 au 27 février 2016 et une large portion de la programmation se tiendra entre les murs du Collège d’Alma… et même dehors! Plusieurs départements du Collège d’Alma ont participé activement à l’élaboration des activités, dont ceux de Musique, d’Arts, lettres et communication, d’Arts et technologies informatisées, de Musique et de Technologies sonores.

Voici un aperçu des activités qui se dérouleront au Collège d’Alma.

 

  • Mercredi 24 février, 17 h 30, à la Tisanière (gratuit)

5 à 7 slam / poésie

Plusieurs artistes de la région présenteront des textes de slam ou de poésie. L’événement est également ouvert aux nouveaux « slammeurs ». Activité en collaboration avec le Festival des Neiges du Collège d’Alma et le département d’Arts, lettres et communication.

 

  • Jeudi 25 février, 20 h, extérieur du Collège (gratuit)

Orchestre de glace : sons d’hiver et autres motifs

L’œuvre unique « Orchestre de glace : sons d’hiver et autres motifs » est une installation participative et immersive, un projet visuel et musical piloté par l’artiste multidisciplinaire Pascal Bouchard, en compagnie des enseignants Daniel Chaîney, Robert Pelletier et Marc Duchesne. Le public est invité à se joindre à eux pour un 6 à 8 à l’extérieur afin d’entendre un concert de glace. Il s’agit d’une collaboration spéciale avec le sculpteur Thomas Meloche. Les départements d’Arts et technologies informatisées, de Musique et de Technologies sonores du Collège d’Alma participent à l’événement. Curieux d’en savoir plus? Jetez un œil sur cette vidéo.

 

  • Jeudi 25 février, 20 h, extérieur du Collège (5 $ ou passeport, gratuit pour les enfants et les étudiants)

Concert : Jouons ensemble pour bien s’entendre!

Cette année encore, des médecins et des pharmaciens de l’Hôpital d’Alma présentent un récital réunissant des petits groupes et quelques solistes dans une ambiance décontractée. Une soirée sans prétention, pour le plaisir de faire de la musique ensemble.

 

  • Samedi 27 février, 15 h, à la Galerie du Collège d’Alma (gratuit)

Vernissage progressif

Artiste en résidence : François Rioux

 

Pour la programmation complète et pour plus d’informations, visitez le site officiel de la Flashe Fête.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Nom

Courriel

Message