Blogue du Collège d'Alma

12 juin 2017, 15:05

Mention d'honneur de l'AQPC : l'enseignant Robert Pelletier lauréat

Le 8 juin 2017, lors d’une cérémonie tenue en marge du 37e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale, Robert Pelletier, enseignant en Musique au Collège d’Alma, a reçu avec fierté la Mention d’honneur de l’AQPC des mains de la ministre de l’Enseignement supérieur, madame Hélène David, et du président de l’AQPC, monsieur Richard Moisan.


Cette année, quelque 59 lauréats du monde de l’enseignement ont reçu la Mention d’honneur sous les applaudissements nourris de plus de 500 de leurs pairs. Cette mention est décernée à des enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Chaque personne honorée est désignée par ses pairs au sein de son établissement.


Enseignant en musique au Collège d’Alma depuis plus de 33 ans, monsieur Robert Pelletier présente un cheminement artistique riche et varié qui a inspiré nombre de ses étudiants et collègues. Percussionniste et vibraphoniste au sein de diverses formations musicales dont l’orchestre symphonique du Saguenay–Lac-St-Jean, il œuvre aussi bien sur la scène jazz que classique. Son implication est multiple : membre de plusieurs comités culturels, étroit collaborateur à La grande guignolée des médias et au Festival Jazz et Blues de Saguenay, il est également directeur de l’harmonie Transison avec laquelle il a assuré l’animation musicale lors des Jeux du Québec 2017. Pédagogue dévoué et estimé, il a donné plusieurs classes de maître dans diverses régions du Québec, a créé un programme d’évaluation précollégiale et est un formateur régulier au camp musical d’Asbestos. Il enseigne également au Conservatoire de musique de Saguenay. Son intérêt pour les technologies musicales l’a aussi mené à concevoir récemment la traduction française du logiciel Overture 5.
 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Nom

Courriel

Message