Blogue du Collège d'Alma

6 juin 2017, 13:00

Quand formation s'accorde avec engagement

Ce matin, 8 étudiantes et étudiants de Techniques de comptabilité et de gestion du Collège d’Alma ont remis une somme de 5 221 $ à la Maison de Répit-Dépannage d’Alma. En effet, dans le cadre de leurs cours Gestion de projet 1 et 2, ceux-ci ont tenu tout au long de l’année scolaire des activités de financement afin d’amasser des fonds pour cet organisme régional. Ce montant a déjà permis à l’organisme d’aménager une cour extérieure pour les besoins de sa clientèle.


Pour Jérôme Guy, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion, cette campagne a été des plus formatrices pour ses étudiantes et étudiants : « Tous se sont engagés à fond dans cette cause qui leur tenait à cœur et cet engagement, propice à de nombreux apprentissages, s’est concrétisé par de beaux résultats. Leur objectif initial de 4 000 $ a été largement dépassé. » Pour y parvenir, les étudiantes et étudiants ont organisé un pédalothon, une soirée de dégustation de vins et de fromages, une activité de vente aux enchères, de même qu’un spectacle-bénéfice.


La Maison Répit-Dépannage


La Maison Répit-Dépannage Maurice-Tanguay d'Alma vient en aide aux parents d'enfants ayant une déficience physique ou intellectuelle. Il s'agit d'un service de garde avec des éducatrices spécialisées ouvert 24 h par jour, selon les besoins des membres. Cet organisme permet, entre autres, de contrer l’éclatement de la famille, d’apporter aux enfants un milieu de vie social et de prévenir l’épuisement physique ou moral des parents.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Nom

Courriel

Message