Blogue du Collège d'Alma

29 novembre 2017, 15:16

Une oeuvre tridimensionnelle pour établir des ponts entre les étudiants internationaux et leur milieu d'accueil

Le 28 novembre dernier avait lieu au Collège d’Alma le dévoilement de la murale tridimensionnelle Le mur porte conseil, installée dans le corridor menant au Centre d’aide des étudiants internationaux. Initié par Anne-Sophie Bergeron, stagiaire en éducation spécialisée, et Lysandre Malo-Cloutier, enseignante au Département des langues modernes, ce projet vise à faciliter l’inclusion des étudiants internationaux au Collège d’Alma et à favoriser leur sentiment d’appartenance.

Sur cette grande murale sont épinglés de petits drapeaux sur lesquels les étudiantes de même que les membres du personnel du Collège d’Alma ont été invités à rédiger un message de bienvenue pour les nouveaux arrivants. Les étudiants internationaux ont, quant à eux, écrit un conseil à l’attention des futurs étudiants originaires de l’extérieur du pays. Chaque année, lors de la Semaine interculturelle, les nouveaux étudiants en provenance des quatre coins du monte pourront adresser à leur tour un message à ceux qui leur succèderont.

Cette initiative s’inscrit dans un contexte où le Collège d’Alma accueille un nombre sans cesse croissant d’étudiants de l’étranger.
 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Nom

Courriel

Message