Sport-études en natation

La formule sport-études en natation permet d’accueillir des élèves-athlètes de niveau collégial désirant poursuivre leurs études dans un programme offert au Collège d’Alma tout en continuant de pratiquer leur sport favori.

Clientèle

·         Les élèves déjà inscrits au Club Juvaqua d’Alma qui participent à un programme de compétitions. La possibilité pour ces élèves de faire partie de ce programme sera évaluée par leur entraîneur.

Objectifs

·           Permettre à l’élève de poursuivre le développement de ses capacités physiques et athlétiques en visant l’excellence.
·           Amener l’élève à s’impliquer, se responsabiliser, développer le goût de la réussite et vivre des expériences pour mieux se connaître, s’épanouir et se dépasser. 
·           Favoriser la conciliation entre les études collégiales et la pratique intensive d’un sport de compétition.

Caractéristiques

·           Des périodes d’entraînement totaliseront au moins 10 heures par semaine. Ces périodes seront placées pendant les heures d’entraînement du Club Juvaqua d’Alma ou, après entente, celles occupées par l’Option aquatique du Pavillon Wilbrod-Dufour. Les athlètes ont aussi accès aux bains du matin si nécessaire.
·           Des cheminements d’études prolongés sur trois ans sont offerts pour les programmes de Sciences humaines et de Sciences de la nature afin de faciliter cette pratique intensive. Pour les autres programmes, les aménagements d’horaire doivent être évalués cas par cas, par les aides pédagogiques individuels (API) du Collège d’Alma.
·           À l’occasion, des libérations pourront être accordées pour participer à des compétitions.

Encadrement

·           Les élèves bénéficieront du suivi pédagogique déjà offert aux élèves-athlètes des Jeannois.
·           Les jeunes évolueront avec le Club Juvaqua, un club civil soutenu par Ville d’Alma.

Pour plus de renseignements

Service aux élèves
418 668-2387, poste 256