Bourses offertes à l’externe

Le Collège d’Alma affiche de temps à autres des bourses offertes par des partenaires externes.

Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Date limite pour postuler : 25 janvier 2019, 16 h

La Médaille du Lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

Le Collège d’Alma fait la recommandation auprès du bureau du lieutenant-gouverneur de candidatures pour son établissement. La Direction des études offre de plus deux bourses de 250 $ aux deux candidats retenus.

Pour être admissible, l’étudiante ou l’étudiant doit :

  • Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent et demeurer au Québec
  • Être âgé de moins de 29 ans
  • Être inscrit au Collège d’Alma
  • Avoir, par son implication, démontré un engagement bénévole soutenu au plan social ou communautaire ou présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté
  • Atteindre les objectifs de son programme d’études

Le formulaire d’inscription dûment rempli doit être acheminé aux Services aux étudiants (local P0-130) avant le 25 janvier 2019, 16 h. Il doit être accompagné de :

  • Un texte de 500 mots démontrant votre implication, votre engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou démontrant votre attitude inspirante, votre rayonnement positif dans un groupe ou dans la communauté
  • Une photocopie du bulletin cumulatif collégial

 

La sélection des récipiendaires sera faite par un comité formé de représentants des Services aux étudiants.

Formulaire d’inscription

Bourse de la Fondation des comptables professionnels agréés du Québec

Date limite pour postuler : 22 février 2019, 16 h

Peuvent postuler, les étudiantes et étudiants inscrits en dernière année d’un programme d’études collégiales permettant d’accéder à des études universitaires en gestion (administration des affaires, sciences comptables ou l’équivalent) ET ayant l’intention de déposer une demande d’admission pour l’un des programmes de baccalauréat reconnu par l’Ordre des CPA du Québec débutant à l’automne 2019 ou à l’hiver 2020.

Les conditions d’admissibilité, les critères de sélection et le formulaire de demande de bourses sont disponibles en ligne.