
Course Québec-Montréal du Grand défi Pierre Lavoie : le Collège d’Alma sera le seul établissement d’enseignement supérieur de la région à prendre part au défi
Seul établissement d’enseignement supérieur sélectionné au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le Collège d’Alma sera de la Course Québec-Montréal organisée par le Grand défi Pierre Lavoie les 11 et 12 mai 2019. Pour ce faire, le Collège retiendra 40 coureurs et coureuses parmi les étudiantes et étudiants ainsi que les membres de son personnel mobilisés pour participer à un programme de mise en forme et de changement d’habitudes de vie. Ceux-ci devront courir à relais la distance entre Québec et Montréal, soit environ 270 km, et ce, jour et nuit.
En plus d’organiser un programme d’entraînement accessible au plus grand nombre de personnes, peu importe leur condition physique, le Collège d’Alma aura la responsabilité de s’occuper de la logistique de transport et d’alimentation de ses coureurs et coureuses ainsi que de leur accompagnement et de leur sécurité.
Pour ce faire, le Collège d’Alma est à recruter des participants et participantes au sein de la communauté collégiale. Étudiantes, étudiants et membres du personnel sont invités à se joindre à un programme d’entraînement qui s’échelonnera de décembre à mai.
Intéressé à relever le défi? Signale ton intérêt en remplissant le formulaire en ligne prévu à cette fin.
« Le Collège est déjà reconnu pour son dynamisme et pour son agilité au plan organisationnel, notamment dans la sphère sportive. Rappelons que notre établissement avait été un partenaire de premier plan lors de la Finale d’hiver des Jeux du Québec en 2017. La Course du Grand défi Pierre Lavoie est donc une occasion en or pour le Collège de relever à nouveau un défi d’envergure visant la promotion des saines habitudes de vie auprès de ses étudiants et employés », souligne madame Marie-Pascale Tremblay, directrice adjointe aux Services aux étudiants.
Propulsé par le Grand défi Pierre Lavoie, la Course se veut un événement de course à pied, mais également un mouvement de mise en forme et de changement d’habitudes de vie à grande échelle, partout au Québec. Chaque école participante devra, tout au long de l’année, mettre en action le plus grand nombre de jeunes en organisant des entraînements, des activités de mise en forme, des événements sportifs ponctuels et plus encore. En tout, 145 établissements participeront à l’activité pour un total de plus de 5 800 coureurs.