
Marie-Noëlle Claveau
Nommée à l’Adisq pour son album Chansons Charmantes en 2014, Marie-Noëlle Claveau est titulaire de la classe de chant jazz et populaire du Collège d’Alma depuis 2004. Elle fut également professeure de chant jazz et populaire au Cégep Sainte-Foy de 2012 à 2017. Très active sur la scène jazz québécoise, elle possède une feuille de route impressionnante. Sa carrière solo l’a amenée à se produire partout au pays et à l’international. Détentrice d’une maîtrise en interprétation chant jazz de l’Université Laval, elle cumule plus de 18 ans d’expérience en enseignement, notamment au sein de l’Atelier de Musique de Jonquière, de l’École de Musique Richard Gendreau, du Studio de musique 2727 de Sillery, et de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette. Son premier album, Sailing, s’est mérité le prix du public au Gala de la Musique de Québec en 2009. Elle est également une des artistes à participer à l’Album Premier de Michel Robidoux, en compagnie de Pierre Lapointe, Ariane Moffat, Pierre Flynn, Daniel Bélanger et Alex Nevski. En 2017, Marie-Noëlle Claveau lance Sans Hésiter, son premier album à titre d’auteure-compositrice-interprète. Ce disque obtient un succès critique et populaire. Elle est fréquemment sollicitée afin de donner des ateliers vocaux auprès d’écoles de musique et d’ensembles vocaux dans la province. Elle codirige le Chœur Expérience Gospel depuis 2014.

Luce Gaudreault
Chant classique
Originaire du Lac-Saint-Jean, Luce Gaudreault est titulaire de la classe de chant classique au Collège d’Alma depuis 1987. Elle a enseigné le chant au sein de l’Université du Québec à Chicoutimi (2002-2005) et de l’Université Laval (2018-2020). Diplômée d’un baccalauréat en interprétation de l’Université Laval dans la classe de Louise André (1988), elle a participé à un perfectionnement auprès de Lyne Fortin, soprano de réputation internationale. Luce Gaudreault a plusieurs étudiantes qui se distinguent dans le domaine musical, dont Marie-Eve Munger, Julie Boulianne et Ariane Girard. Durant sa carrière de pédagogue, elle a organisé plusieurs productions d’opéra comme La flûte enchantée, Les noces de Figaro, Cendrillon, Les mousquetaires au couvent, Suor Angelica, L’enfant et les sortilèges, Barbe-Bleue et Hansel et Gretel. Elle a également participé à des productions en tant que soliste et chambriste, notamment en collaboration avec Les Violons du Roy, l’Ensemble La Chapelle de Québec avec Bernard Labadie, l’Ensemble Les Nations de Montréal et l’Ensemble Nouvelle-France.
Nadia Labbé
Titulaire de deux diplômes d’études collégiales du cégep de Drummondville (1987-1991) (piano classique et chant populaire), Nadia Labbé obtient un baccalauréat en interprétation jazz de l’Université de Montréal auprès de Karen Young et France Frenette (1994). Cette dernière lui a transmis la passion de l’enseignement. Dans les années qui ont suivi, plusieurs écoles ont retenu ses services en tant que professeure et formatrice, notamment le théâtre Nos voix nos visages, l’école Prochant, l’école Patrick Gravel, l’école Mathieu Poulin et les services des loisirs de Sainte-Marie. Elle a également été titulaire de la classe de chant au collège d’Alma de 2001 à 2004. De plus, c’est en tant que choriste qu’elle a chanté sur scène et en studio pour plusieurs artistes comme Johanne Blouin, Ginette Reno, Jean-Pierre Ferland, Lara Fabian, Marjo et Mario Pelchat. Elle a également chanté en solo lors de plusieurs tournées en Europe.
En plus d’écrire et d’harmoniser des pièces pour les ensembles vocaux, Nadia Labbé dirige des chœurs depuis l’âge de 11 ans. Elle est présentement professeure de chant jazz/pop au Collège d’Alma.
Annie Larouche
Native du Lac-Saint-Jean, Annie Larouche enseigne le chant classique depuis plus de 25 ans. Détentrice d’un baccalauréat en Interprétation de l’Université Laval, dans la classe de Danielle Demers, elle a enseigné au Collège d’Alma de 1989 à 2014. Lauréate du Prix-Raoul-Jobin (1992), elle est également membre de l’Opéra de Québec de 1987 à 1993 en tant que choriste puis soliste dans la production La Traviata (1993), dirigée par maestro Bertrand de Billy. En 1994, elle est finaliste au concours Women’s Musical Club of Toronto. Elle assure maintenant la direction du chœur de la Société d’Art Lyrique du Royaume devenue l’Opéra du Saguenay. Très active dans son milieu, Annie Larouche se fait un devoir de partager et de faire connaître son art par le biais des Porteurs de musique, organisme sans but lucratif qui a pour mission de donner accès à la musique pour tous et de partager ses bienfaits dans la communauté. En sa qualité de pédagogue et d’organisatrice, il est important pour elle de continuer à transmettre ses valeurs musicales et humaines.

Jean-Sébastien Bordage
Natif de Québec et Jeannois d’adoption depuis 2009, Jean-Sébastien Bordage vient d’une famille où la musique était très présente. Son intérêt pour la guitare naît à l’adolescence et l’amènera à compléter une Maîtrise en interprétation jazz-pop (2004) à l’Université Laval, dans la classe d’Yvan Fortin. Sa passion pour le jazz et la musique improvisée le pousse à suivre une formation en improvisation auprès de Frank Lozano, professeur à l’École de musique Schulich de l’Université McGill.
Ses expériences professionnelles sont variées tant au niveau des styles (jazz, rock, blues, country, etc.), des rôles (accompagnateur, direction, studio, etc.) et des types d’ensemble (de soliste jusqu’au Big Band). Il participe à divers projets musicaux, notamment en partenariat avec le Centre d’expérimentation musicale lors des productions On récolte ce que l’on CEM et 5 minutes du CEM. Il s’est également produit avec divers artistes provenant tant du milieu jazz, dont André Larue, Gentiane MG et Rachel Therrien que du milieu de la musique populaire, comme Patrick Normand, Mario Pelchat, Daniel Boucher, ainsi que l’auteur-compositeur-interprète innu Michael Paul.
Jean-Sébastien Bordage est professeur de guitare électrique et accompagnateur au Collège d’Alma depuis 2006, et coordonnateur depuis 2021.

Carol Roy
Originaire du Lac-Saint-Jean, Carol Roy est professeur de guitare électrique au Collège d’Alma depuis 1993. Titulaire d’un baccalauréat combiné en guitare électrique et guitare classique à l’Université de Montréal, il a également enseigné sa discipline à l’Université du Québec à Chicoutimi (2002-2003). De plus, il s’est perfectionné auprès des guitaristes Pierre McNicoll (Berklee College of Music) et John Gary (Université de Sherbrooke). Très actif sur la scène musicale, Carol Roy a participé à différentes formations jazz fusion comme guitariste et compositeur. Il a également collaboré avec plusieurs artistes populaires, notamment comme chef d’orchestre et guitariste pour la chanteuse Annie Major-Matte.

Pascal Valois
Récipiendaire du Prix en guitare du Conservatoire de Montréal dans la classe de Jean Vallières et de la bourse Pierre J. Jeanniot dans la classe d’Alvaro Pierri à l’UQAM, Pascal Valois a complété sa formation en guitare romantique dans la classe d’Hopkinson Smith à la Schola Cantorum de Bâle et auprès de David Starobin à New York. Il est également détenteur d’un doctorat en Performance practice de l’Université Laval. Il s’est produit en tant que soliste avec plusieurs ensembles, dont Les idées heureuses et la formation lettone Samsara. Il a donné de nombreuses classes de maître, notamment à Manhattan School of music, au Conservatoire de San Francisco et au Conservatoire de Montréal.
Pascal Valois a été récipiendaire des plus importantes bourses d’études canadiennes, tant en interprétation de la guitare (Conseil des Arts du Canada), qu’en recherche (FQRSC et CRSH). Il a aussi reçu des bourses de la Fondation Desjardins, de la Fondation Wilfrid-Pelletier et de la Fondation de l’Université Laval. Pascal Valois a enregistré pour les labels Centaur Records et Analekta.

Marc Bonneau
Multi-instrumentiste passionné, Marc Bonneau s’initie à la percussion à l’âge de 9 ans. Il a étudié le trombone à l’école secondaire, avant de s’inscrire en percussions classiques et en piano au Collège d’Alma avec les professeurs Robert Pelletier et Bruno Tremblay. Il a poursuivi ses études en batterie et il a obtenu un Baccalauréat en Interprétation jazz de l’Université de Montréal en 1990 dans la classe de Camil Belisle et de Richard Provençal.
Depuis, il a accompagné plusieurs artistes sur scène, dont Gino Vannelli, Michel Pagliaro, Marie Carmen, Gregory Charles, Renée Martel, Marc Hervieux et Bruno Pelletier, dont il est directeur musical depuis plus de 20 ans. Il a participé à l’enregistrement de plus de 90 albums, tous styles confondus.
En tant que batteur, il a participé à plusieurs émissions de télévision, notamment Bar Ouvert, La Poule aux Œufs d’Or Country, M pour Musique et Musimax Live. Très versatile, Marc Bonneau est également compositeur, arrangeur et directeur musical tant à TVA (Gala Lotto Québec, Mannequins d’un jour), qu’à VRAK-TV (KARV L’anti-Gala) ou à Radio-Canada, où il est directeur musical depuis onze saisons à l’émission Prière de ne pas envoyer de fleurs. Il dirige aussi la musique des Galas Comédiha! depuis 2015.
Il poursuit également le certificat en composition et orchestration de film, télévision, et en conception sonore de jeux vidéo de l’Université de Berklee. Marc Bonneau est présentement titulaire de la classe de batterie de l’École de Musique de l’Université de Sherbrooke et professeur au Département de Musique du Collège d’Alma. Il y enseigne depuis 1994 et dirige les cours de Conception et réalisation d’un spectacle, Technologies musicales (Ableton Live) et Conception de musique à l’image, en plus d’assurer la direction du Stage Band.

Dominic Cloutier
Amoureux de la musique depuis son jeune âge, c’est à 10 ans que Dominic Cloutier découvre sa passion pour la batterie. Il poursuit des études au niveau collégial et obtient un diplôme Technique en arrangement musical au Collège d’Alma avec les professeurs Marc Bonneau et Richard Dallaire. Il obtient ensuite un Baccalauréat en interprétation jazz à l’Université de Montréal dans la classe de Paul Brochu. Par la suite, il participe un stage de perfectionnement de quatre mois à New York, au sein du Drummer’s Collective avec Kim Plainfield, Nathaniel Townsley et Marko Djordjevic. Dominic Cloutier a joué avec plusieurs artistes tels que Jean-Pierre Ferland, Dan Bigras (Show du Refuge de 2010 à 2016), Yves Duteil, Claude Barzotti et Herbert Léonard. On peut également l’entendre dans des comédies musicales telles que Footloose, Fame et Mamma Mia. De plus, il est batteur du Emie R. Roussel Trio depuis 2011 avec lequel il a remporté le Prix Opus du disque jazz de l’année pour l’album Transit en 2014, ainsi que le Félix de l’album jazz de l’année à l’ADISQ pour Quantum en 2015. En 2021, le trio est en nomination au Junos pour l’album Jazz de l’année avec l’album Rythme de passage. Au sein de ce trio, il s’est produit dans plus de 12 pays en Europe, en Asie, en Océanie et dans les Amériques. Il enseigne au Collège Vanier accompagnateur au Collège D’Alma.

Richard Dallaire
Richard Dallaire a débuté ses études musicales en percussion au Collège d’Alma. Il obtient ensuite un baccalauréat en musique à l’Université de Montréal dans la classe de Camille Belisle. Très actif comme musicien de tournées et de studio, il a été pigiste, notamment, pour Fred Fortin, Mononc’ Serge, Midi30, Tremblay 73 et la compagnie de théâtre Les Têtes Heureuses.
Parallèlement à ses engagements professionnels, Richard Dallaire a été professeur à l’Atelier de musique de Jonquière, à l’École de musique de Chicoutimi ainsi qu’aux camps musicaux de Métabetchouan et d’Asbestos. Il enseigne la batterie et les percussions au Collège d’Alma en plus d’être chargé des cours de technologie musicale (musique à l’image) et production studio (audio-vidéo) dans le programme de Techniques professionnelles de musique et de chanson.

Pierre-Olivier Gagnon
Originaire d’Alma, Pierre-Olivier Gagnon enseigne la basse électrique au Collège d’Alma depuis 2016 et est coordonnateur depuis 2020. Il a obtenu un baccalauréat en interprétation à l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’une maîtrise en interprétation jazz-pop à l’Université Laval.
Au cours de sa carrière, il a accompagné de nombreux artistes de la chanson au Québec, en tournée au Canada, aux États-Unis et en Europe. À titre de bassiste, il a œuvré en tournée ou en remplacement avec des artistes tels que : Philippe Brach, Yoan, Peter Henry Phillips, Bleu Jeans Bleu, Patrice Michaud, Dany Placard, David Marin, Gabrielle Shonk, Matt Holubowsky, Gab Bouchard, Matt Lang, Alain Lefèvre, Cindy Bédard, Laurence Castera, Marie-Claudel, Jonathan Painchaud et bien d’autres…Il a participé à des concerts au Centre Bell et au Centre Vidéotron avec des artistes tels que Yoan, Michel Pagliaro, Isabelle Boulay, Brett Kissel et Dean Brody.
Sa riche expérience scénique lui a valu de remporter le Félix de « Spectacle de l’année – Auteur-compositeur-interprète » en 2018 sous la direction de Philippe Brach. Il a aussi joué la basse électrique sur plusieurs disques ayant remporté des Félix, dont le dernier disque de Philippe Brach « Le silence des troupeaux ». Il œuvre également comme réalisateur et compositeur sur plusieurs productions au Québec.

Luc Lévesque
Luc Lévesque enseigne au Collège d’Alma depuis 1993. Il a débuté l’apprentissage de la basse électrique avant de découvrir la contrebasse lors de ses études collégiales et universitaires.
Bassiste et contrebassiste depuis une trentaine d’années, son sens rythmique et son aisance dans tous les genres musicaux lui ont permis au fil des ans de collaborer à d’innombrables prestations au sein de plusieurs formations classique, jazz et populaire.
On a également pu l’ensemble à plusieurs reprises au Festival de jazz de Montréal, au Festival Jazz & Blues de Saguenay ainsi qu’en tant que contrebassiste à l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. De plus, Luc Lévesque a participé à de nombreuses prestations et sessions de studio pour Radio-Canada et pour le Centre d’Expérimentation Musicale.
Il enseigne la basse électrique et la contrebasse au Collège d’Alma, en plus d’être chargé des cours de solfège et dictée, de logiciel d’écriture musicale, d’harmonie jazz et pop et de repiquage musical dans le programme de techniques professionnelles de musique et de chanson.

Véronique Daigle
Titulaire d’un doctorat en éducation musicale – volet didactique instrumentale (2018), Véronique Daigle enseigne le piano classique au Collège d’Alma depuis 2017. Elle a étudié le piano au Conservatoire de musique de Québec ainsi qu’à la Faculté de musique de l’Université Laval où elle obtient une quadruple formation en tant que chercheure en éducation musicale (Ph.D., 2018), professeure de piano (M. MUS, 2012), musicienne éducatrice (B. MUS, 2009) et interprète (B. MUS, 2009 et M. MUS, 2012). Elle a également effectué une partie de sa maîtrise en interprétation classique au sein de la Louisiana State University.
Au cours de ses études, elle a remporté plusieurs prix témoignant l’excellence de son parcours scolaire dont une bourse de doctorat Joseph-Armand-Bombardier du CRSH (2014), une bourse de doctorat FRQSC (2013), une bourse de doctorat OICRM (2013), une bourse de maîtrise Joseph-Armand Bombardier du CRSH (2010) ainsi que les bourses d’excellence Brunot-Biot (2006-2007) et Marc-André Hamelin (2010-2011) de la Faculté de musique de l’Université Laval. Elle a également obtenu une distinction au tableau d’honneur de la Faculté de musique de l’Université Laval (2009) ainsi qu’au tableau d’honneur de la Faculté des études supérieures de l’Université Laval (2012). Elle a participé à de nombreux concerts en tant que pianiste, notamment au sein de l’Ensemble Vent et Percussion de Québec (2006 à 2018). Elle a également été pianiste accompagnatrice à la Faculté de musique de l’Université Laval (2013 à 2017) et professeure au Conservatoire de musique de Saguenay (2017-2018). Elle a donné plusieurs conférences et ateliers pédagogiques (ISME, ACME, AEM2, OICRM, FAMEQ, …) et a publié dans les revues Musique et pédagogie, Canadian Music Educator et Revue musicale OICRM. Elle est assistante-éditrice pour la revue musicale Canadian Music Educator depuis 2019.
Gabriel Desjardins
Natif de St-Gédéon au Lac-St-Jean, Gabriel Desjardins a grandi dans une famille où la musique est omniprésente. Son intérêt pour celle-ci l’a amené à étudier en musique au Collège d’Alma, à l’Université Laval ainsi qu’à l’Université McGill, où il obtient un diplôme de maîtrise en interprétation jazz. C’est au sein de cette institution qu’il a étudié le piano et la composition auprès de grandes pointures du jazz telles que Jeff Johnston, Joe Sullivan, Rémi Bolduc et Christine Jensen. Pendant son séjour à l’Université McGill, Gabriel Desjardins fut accompagnateur et directeur musical de la classe de Ranee Lee. Il est maintenant titulaire de la classe de piano jazz-pop au Collège d’Alma.
Depuis 2017, il a participé à une quarantaine d’albums en plus de se produire un peu partout dans le monde (Canada, Europe, États-Unis, Asie et Australie). En 2019, grâce à une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec, il décide d’étudier l’arrangement et l’orchestration auprès de Jean-Nicolas Trottier.
Parmi ses collaborations, on note : Philippe Brach, Hubert Lenoir, Men I Trust, Klo Pelgag, Daniel Bélanger, Patrick Watson, Patrice Michaud, Tire le Coyote, Lou-Adriane Cassidy, Gabrielle Shonk, Ghostly Kisses, Jean-Michel Blais, Jesse Mac Cormack, Keith Kouna, Nicolas Ellis, l’OSQ, l’Orchestre de l’Agora, l’OSM, le Quatuor Esca, les Mommies on the run, le Quatuor Arthur-LeBlanc, le Quatuor Saguenay, les Montreal Horn Stars, le Jireh Gospel Choir, le Choeur des jeunes de l’Université de Montréal, Geoffroy, Apashe, Dany Placard et Peter Henry Philips.
Il a eu une nomination aux prix Gémeaux en 2021 pour la musique du film Les Rose. Il a également obtenu quatre nominations à l’ADISQ et il a remporté les Félix de l’arrangeur et du compositeur de l’année en 2018.

Hélène Desjardins
Curieuse et amoureuse de la musique de tout genre et toute époque, que ce soit en enseignement, en accompagnement ou en musique d’ensemble, la pianiste Hélène Desjardins participe avec bonheur aux différents projets qu’on lui propose. Titulaire d’une maîtrise en accompagnement/musique de chambre, elle collabore avec des enseignants renommés, tel que Jean-François Guay, Cécile Bédard et Jean-Luc Plourde, et partage la scène avec Erreur de type 27, le Royal 22e Régiment et l’EVPQ.
Après avoir parcouru les quatre coins du Québec en tant qu’interprète dans le spectacle Tutti! De Lascaux au Disco, c’est récemment dans l’écriture qu’elle se découvre une nouvelle passion, notamment au côté de Ghostly Kisses et du compositeur Louis-Étienne Santais. Elle termine actuellement un projet personnel consacré aux folklores de notre patrimoine qu’elle revisite à travers un ensemble d’arrangements aux influences classiques.

Marie-Julie Chagnon
Née à Saint-Hyacinthe, Marie-Julie Chagnon débute le piano à l’âge de 6 ans ; elle découvre la clarinette quelques années plus tard. Elle étudie la clarinette au Conservatoire de musique de Québec auprès de Marie Picard. Elle obtient ensuite une Maîtrise en musique de l’Arizona State University dans la classe de Robert Spring, puis un Graduate Artist Diploma de l’Université McGill, où elle a étudié avec Michael Dumouchel et Robert Crowley.
Passionnée de musique symphonique et de musique de chambre, elle est invitée à se produire à des festivals en Allemagne, aux États-Unis, en Suisse et au Japon. En 2007, elle commande l’œuvre « Les voix des hautes gorges » pour clarinette, bande et traitement électronique au compositeur canadien Serge Arcuri. Cette œuvre lui a permis de remporter le prix du Centre de musique canadienne au prestigieux Prix d’Europe. Elle a été invitée en tant que soliste au Congrès de l’International Clarinet Association en 2007 et 2018.
Musicienne d’orchestre très recherchée, on a pu entendre Marie-Julie Chagnon avec plusieurs formations, dont le Canadian Opera Company Orchestra de Toronto, les Violons du Roy, l’orchestre symphonique de Montréal, de Toronto et de Vancouver où elle fût membre pendant quatre années. Elle œuvre depuis 2011 en tant que deuxième clarinette et clarinette basse à l’Orchestre symphonique de Québec. Elle est également titulaire de la classe de clarinette au Collège d’Alma, au Conservatoire de musique de Saguenay et enseigne au Conservatoire de musique de Québec.
Pier-Yves Girard
Pier-Yves Girard a débuté sa formation musicale à l’Atelier de musique de Jonquière à l’âge de 11 ans. Il a poursuivi des études collégiales et universitaires au Conservatoire de musique de Saguenay dans la classe de trombone de Steve Langevin; il a obtenu sa maîtrise en interprétation en 2012. Au cours de sa formation musicale, il a pris part à des classes de maître avec Alain Trudel, Pierre Beaudry, Douglas Burden, Jonas Bylund et Jesper Busk Sorensen. Pier-Yves Girard est tromboniste au sein de l’orchestre symphonique du Saguenay-Lac-St-Jean depuis 2011 où il occupe les chaises de trombone solo et de second trombone. Il participe aussi à plusieurs projets musicaux dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, notamment en partenariat avec le Centre d’expérimentation musicale. Il est également tromboniste et chef d’orchestre au sein de la réserve des Forces armées canadiennes depuis 2007. Il enseigne le trombone au Collège d’Alma depuis 2019.
Parallèlement à ses activités musicales, il est doctorant en neuropsychologie à l’UQAC. Il y réalise présentement un projet de recherche sur l’impact de l’écoute de musique sur l’attention. Il a aussi contribué à différents projets de recherche à l’Université de Montréal et au Laboratoire international de recherche sur le cerveau et la musique (BRAMS).

Aline Guérin
Aline Guérin est diplômée du Conservatoire de Musique de Montréal en flûte traversière et en musique de chambre. Elle est professeure de flûte à bec, flûte traversière, musique de chambre, langage musical et de ukulélé à l’Atelier de Musique de Jonquière depuis 1986.
Membre de l’Orchestre Symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que des Porteurs de Musique, Aline Guérin est également chargée de cours au Collège Alma depuis 2000.

Guy Tremblay
Guy Tremblay est titulaire de la classe de saxophone au Collège d’Alma depuis 2009. Pédagogue reconnu et apprécié des jeunes, il enseigne depuis 20 ans à la session jazz du Camp Musical du Saguenay Lac-St -Jean en plus d’être professeur à l’Atelier de musique de Jonquière.
Il travaille également en tant que compositeur, arrangeur et saxophoniste au sein de plusieurs formations, dont le Centre d’Expérimentation Musicale, le Festival Jazz & Blues de Saguenay, le Festival des musiques de création du Saguenay Lac-Saint-Jean ainsi que le spectacle Décembre de Québecissime. Il est aussi compositeur et directeur musical de la formation Gros Groupe avec laquelle il a enregistré un album. La qualité de son travail et sa rigueur l’ont amené à collaborer avec des artistes tels que Yannick Rieu, Frank Lozano, Yves Léveillé, Pierre Tanguay et André Leroux. Il continue de faire de la recherche en écriture, en composition et en arrangement.

Bruno Chabot
Bruno Chabot a fait ses études en violon avec Maurice Onderet et en alto avec Marc Bélanger, Delphine Bartholy et Noël Brunet au Conservatoire de musique de Chicoutimi (Saguenay) puis au Conservatoire de musique de Québec dans la classe d’Edwin Bélanger. Il a ensuite étudié l’alto auprès de Chantal Masson-Bourque à l’Université Laval. Il a également suivi plusieurs perfectionnements, notamment auprès de Langis Breton, François Dorion, Michel Perreault, Robert Verebez et Jean-François Rivest.
Très actif sur la scène musicale, il a joué au sein de plusieurs ensembles, notamment l’ensemble Talisman, le Centre d’Expérimentation Musicale, le Quatuor Gardel et l’Orchestre Symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il a également œuvré comme compositeur, arrangeur et orchestrateur, ce qui l’a amené à participer à des courts métrages et à collaborer avec des compagnies de théâtre.
Bruno Chabot a enseigné à l‘Atelier de musique de Roberval et enseigne toujours à l’Atelier de musique de Jonquière. Il a également fait partie du corps professoral de plusieurs camps musicaux, dont le camp musical Vivaldi et le camp musical du Lac Saint-Jean. Bruno Chabot est titulaire de la classe de violon au Collège d’Alma depuis 2001, en plus d’être chargé de cours de solfège et dictée, de littérature musicale, d’analyse et écriture, de l’ensemble à corde, des ensembles de musique de chambre et de l’orchestre d’harmonie.
Isabelle Harvey
Isabelle Harvey a fait ses études au Conservatoire de musique de Québec où elle a obtenu un diplôme d’études supérieures avec le violoncelliste Pierre Morin. Elle poursuit ensuite ses études à l’Université Laval, dans la classe d’Huguette Morin; elle y obtient des diplômes de maîtrise interprétation (2000) et en interprétation de musique orchestrale et de musique de chambre (2004). En 1996, elle a été sélectionnée pour participer à une tournée au Québec avec l’Orchestre Réseau du Conservatoire de musique du Québec. Elle a aussi effectué une tournée en France avec l’Orchestre du Conservatoire de musique de Montréal en 1997.
Son intérêt pour la musique moderne l’amène à participer à plusieurs événements de musique actuelle au Québec, notamment dans des projets de création au Centre d’expérimentation musicale de Saguenay. Surnuméraire à l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, elle est également violoncelliste au sein de plusieurs formations de musique de chambre, dont l’ensemble Talisman et l’ensemble Tarcello. Pédagogue accomplie, Isabelle Harvey enseigne à l’Atelier de musique de Jonquière, à l’École de musique de Chicoutimi et elle est titulaire de la classe de violoncelle au Collège d’Alma depuis 2005.
