Soirée Portes ouvertes

Population

05 février 2020

Soirée Portes ouvertes

Le mercredi 5 février 2020, de 18 h à 20 h, le Collège d’Alma ouvre ses portes à la population. Les jeunes qui n’ont pas encore fixé leur choix de formation collégiale ou qui veulent en savoir plus quant au programme auquel ils comptent s’inscrire, leurs parents ainsi que les adultes souhaitant faire un retour aux études ou se perfectionner trouveront réponses à leurs questions lors de la quatrième édition de la Soirée Portes ouvertes. À cette occasion, les différents départements du Collège d’Alma et leurs étudiants ont concocté plusieurs activités à l’intention des visiteurs.

Les participants doivent se présenter à la porte 3 du Collège d’Alma (entrée des étudiants), où ils seront accueillis par de sympathiques hôtes et hôtesses puis dirigés vers un mini-salon où les représentants de chaque programme offert au Collège d’Alma seront présents. Les visiteurs pourront ainsi discuter avec les enseignants des formations préuniversitaires et techniques offertes par le Collège d’Alma de même que des nombreuses attestations d’études collégiales proposées par la formation continue.

Les responsables de la vie étudiante et des Services aux étudiants seront aussi présents pour répondre aux diverses questions concernant les activités sportives et socioculturelles, le recrutement pour les Jeannois (hockey, basketball, soccer, cross-country, volleyball féminin), l’aide financière aux études, les services adaptés, le processus d’admission et plus encore.

Les personnes présentes pourront également découvrir les installations et équipements du collège lors de visites guidées personnalisées par programme. Les participants auront la chance de visiter des infrastructures uniques en leur genre dans un milieu de formation : la serre solaire passive, la Boîte noire, La Galerie, l’entreprise d’entraînement pédagogique de Techniques de comptabilité et de gestion (SPIRAL), le Laboratoire d’analyses en physiologie du sport (LAPS), le laboratoire de soins infirmiers et son nouveau mannequin électronique, les laboratoires de Techniques policières, ainsi que le studio d’enregistrement de Technologies sonores, l’un des plus sophistiqués au Canada.