
J’en pince pour le Collège d’Alma
Le Collège d’Alma met en branle une toute nouvelle campagne d’information scolaire permettant aux jeunes et à leurs parents d’aller à la rencontre de ses programmes, et ce, dans une formule originale et ludique. Sur le site www.jenpincepourlecollege.ca, les visiteurs trouveront des profils associés à chacun des programmes préuniversitaires, techniques et tremplins ainsi qu’aux attestations d’études collégiales offerts au Collège. En un clic, ils pourront prendre un rendez-vous virtuel, de jour comme de soir, avec un conseiller ou une conseillère qui répondra à leurs questions. Le temps de cette campagne, le Collège d’Alma se transformera en véritable agence de rencontre virtuelle, permettant d’établir un match parfait entre ses formations et l’avenir des jeunes!
Les conseillers et conseillères seront à même de présenter les détails entourant les programmes, les grilles de cours, les objectifs académiques et le processus d’admission. Ils pourront également donner de l’information plus pointue concernant l’organisation scolaire, les services disponibles, les sports et la vie socioculturelle.
« Le contexte actuel rendait difficile la tenue en présence de notre traditionnelle soirée Portes ouvertes. Aussi, nous nous devions d’innover. La formule choisie, en plus d’être accrocheuse, s’inscrit étroitement avec l’approche personnalisée et humaine qui fait la réputation de notre établissement d’enseignement supérieur. En établissant un contact individuel avec notre future clientèle, nous sommes ainsi en mesure de fournir de l’information précise aux jeunes intéressés par nos programmes, adaptée à leurs interrogations. Les parents ont souvent aussi beaucoup de questions et ils peuvent également prendre rendez-vous. La transition du secondaire au collégial est un moment charnière dans le parcours d’une vie, souvent remplie d’appréhensions et d’incertitudes. En offrant un accompagnement soutenu en amont de l’admission, mais aussi tout au long des études, nous tâchons de faciliter cette transition », souligne Josée Ouellet, directrice générale du Collège d’Alma.
Les horaires de tout un chacun étant chamboulés par la situation sanitaire actuelle, la formule adoptée permet par ailleurs une plus grande flexibilité. Plutôt que d’être conviées à une séance d’information unique, où il est parfois gênant de poser ses questions, les personnes intéressées pourront participer au rendez-vous au moment souhaité et dans la plus grande confidentialité.
La prise de rendez-vous est simple. Une fois dans le profil associé au programme sur le site, il suffit d’un clic pour se brancher à la plateforme Booking. On peut alors choisir la date et l’heure qui convient le mieux. Un lien de vidéoconférence Teams est alors automatiquement généré et envoyé par courriel. Il suffit de s’y brancher le moment venu.