Journée d’accueil pour les étudiantes et étudiants de 2e et 3e année – H2024

Étudiante en train de monter les escaliers intérieures situés de la porte 4 du Collège

HORAIRE DES COURS

IMPORTANT : Pour avoir accès à votre horaire, vous devez avoir payé votre inscription.

Votre horaire sera disponible sur Col.NET dès le jeudi 18 janvier à 8 h 30.

Si vous avez oublié votre mot de passe Col.NET, nous joindre au 418 668-2387, poste 278 pour le faire réinitialiser.

 

Changements à l’horaire*

En ce qui concerne le déplacement des plages horaires de certains cours, ce service sera disponible seulement par Col.NET sous l’onglet Modification d’horaire, et ce, à partir du 18 janvier à 8 h 30 jusqu’au 21 janvier à minuit. Des frais de 20 $ sont ajoutés pour chaque changement. Il est important de noter qu’il se peut qu’aucun changement ne soit possible. Aucune personne ne sera rencontrée par les API pour une modification de plage horaire

Suite de la prise de possession de votre horaire, il vous sera possible de communiquer avec votre aide pédagogique individuelle (API) les 17 et 19 janvier de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h, afin de :

  • ajouter un cours
  • retirer un cours (tu as jusqu’au 19 septembre pour le faire)
  • changer de programme
  • vous désister

 

Désistement / Remboursement des frais d’inscription

Si vous ne poursuivez pas vos études au Collège d’Alma, vous devez nous en aviser par courriel à : organisation.pedagogique@collegealma.ca

  • Remboursement en TOTALITÉ : jusqu’au 21 janvier 2024
  • Remboursement de la MOITIÉ : du 22 janvier au 14 février 2024
  • AUCUN remboursement : 15 février 2024

 

Aide financière

Pour recevoir les versements* prévus de vos prêts et bourses, vous devez imprimer votre certificat de garantie disponible dans votre dossier internet au www.afe.gouv.qc.ca et le faire homologuer à votre institution financière, peu importe la succursale.

*Ne s’applique pas si vous avez reçu des prêts et bourses l’an dernier.

 

Stationnement

Nous vous rappelons que le stationnement du Collège est payant.  Pour obtenir une vignette de stationnement, il faut d’abord en défrayer le coût, seulement par ColNET, et ce, dès le 8 janvier 2024.

Il sera possible de récupérer votre vignette de stationnement lors de la journée d’accueil. Après cette date, vous pourrez récupérer votre vignette de stationnement au local de la Sécurité (P0-219).

 

DÉBUT DES COURS : LUNDI 22 JANVIER 2024