La Nounou

Message censuré du préfet de discipline La Nounou au printemps 2021

 

RESPECT DES MESURES SANITAIRES

Ayant constaté un certain relâchement dans le respect des mesures sanitaires dans nos bataillons étudiants, notre chargé de la sécurité et préfet de discipline, le sergent La Nounou, tient à vous adresser quelques mots entre deux coups de sifflet. Garde à vous!

« Là, on ne rigole plus. Bande de vermisseaux! Résidus de fin de session! J’ai entendu toutes sortes de choses. Et ce n’est pas joli joli. On m’informe que certains se la joueraient relax côté discipline. J’ai eu vent de rassemblements et d’entorses au règlement. Tout ça sent aussi bon que le vestiaire des Jeannois après une partie. C’est pas rien de le dire!

Je vous le dis tout net : ça ne passe pas! Dorénavant, on va couper sur les privilèges au moindre relâchement. Déjà, je vous l’annonce, on va fermer le gym du collège pour un temps. Si j’en prends un à baisser la garde, ou le masque, ça va se régler à grand renfort de tours de piste au pas de course et de push-up. Le moindre minouchage sur le bord d’un casier sera passible de la cour martiale!

Et ça vaut pour l’extérieur du collège également! Un couvre-feu, ça se respecte! Ce n’est pas le temps de bambocher d’une fête à l’autre. La distanciation physique, ça vous dit quelque chose? Vous allez me voir circuler avec mon ruban à mesurer pour m’assurer que la notion du deux mètres est bien rentrée dans vos petits crânes! Je vais être plus insistant là-dessus qu’une religieuse dans un bal du printemps dans les années 50.

Avant d’en arriver aux séances punitives bien moyenâgeuses, je m’attends à un bon changement de comportement de votre part. On est une communauté. On se serre les coudes. On est responsables les uns des autres. C’est clair?

Rompez! »

Voilà! Le message est limpide. Ha! Et ce n’est pas une blague : le gym est maintenant fermé jusqu’à nouvel ordre.