Offres d'emploi

Agent ou agente de développement et adjoint administratif ou adjointe administrative

Employeur : Municipalité de Sainte-Hedwidge
Date d’entrée en fonction : 1 octobre 2024
Description du poste :

À deux pas de la Ville de Roberval, ses 900 habitants y jouissent d'une qualité de vie peu commune avec ses quelques organismes et associations qui oeuvrent auprès de la population par le biais de bénévoles qui s'impliquent activement pour faire de Sainte-Hedwidge une municipalité dynamique.

Un nouveau défi au sein d'une équipe municipale dynamique dans notre équipe t'intéresse? Nous avons un tout nouveau poste diversifié pour toi!

DESCRIPTION :

Sous l'autorité du directeur général et greffier-trésorier, l'agent ou agente de développement et adjoint administratif ou adjointe administrative aura, entre autres, les responsabilités suivantes :

Agent ou agente de développement :
-Assurer les communications entre la direction générale, les bénévoles et les autres comités.
-Coordonner les actions et les rencontres de certains comités de travail en lien avec la municipalité.
-Effectuer le renouvellement et la recherche de partenaires.
-Prendre en charge le développement, l'organisation, la réalisation et le suivi des activités.
-Enregistrer les inscriptions et faire les suivis nécessaires.
-Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de la direction générale.

Adjoint administratif ou adjointe administrative :
-Soutenir l'équipe administrative.
-Effectuer les opérations du cycle comptable.
-Assister la direction générale dans la préparation du budget relié à son secteur.
-Assurer le respect des ententes avec les partenaires, commanditaires et collaborateurs.
-Effectuer toutes les activités de classement nécessaires selon les normes municipales.
-Participer aux modifications réglementaires relatives à son secteur.
-Être responsable de l'accueil des nouveaux citoyens.
-Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de la direction générale.

Qualifications requises :

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES :
-Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un domaine pertinent et/ou des années d'expérience pertinente.
-Connaissance de l'organisation rationnelle de bureau.
-Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office.
-Connaissance du milieu municipal et rural (un atout).
-Bonne maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit.
-Certaines disponibilités en dehors des heures régulières de travail.

APTITUDES ET COMPÉTENCES :
-La personne recherchée doit être dynamique, créative, autonome et devra faire preuve d'initiative.
-Finalement, comme les tâches seront très variées, être polyvalent(e), avoir une capacité d'apprentissage rapide et une facilité à mener plusieurs dossiers en parallèle sont des qualités essentielles.

Conditions d’emploi :

CONDITIONS DE TRAVAIL :
-Poste permanent.
-La municipalité de Sainte-Hedwidge offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels.
-Considérant la nature du poste, la personne retenue sera appelée à travailler sous un horaire atypique dont la rémunération est basée sur un horaire de 35 heures/semaine.
-Lieu de travail : Bureau municipal

Pour postuler / Coordonnées de la personne-contact

DÉBUT DE L'EMPLOI : OCTOBRE 2024

Les personnes intéressées doivent soumettre leur curriculum vitae, accompagné de toute documentation pertinente, au plus tard le 24 septembre 2024 à 16 h. Le tout doit être acheminé à l'adresse courriel suivante :

dg@ste-hedwidge.qc.ca

Nous vous remercions de votre candidature, toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.