Offres d'emploi

Secrétaire d’école

Employeur : Séminaire Marie-Reine-du-Clergé
Date d’entrée en fonction : 1 avril 2024
Description du poste :

Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé est un établissement d'enseignement secondaire privé qui accueille une clientèle mixte. Faisant face à l'immensité du majestueux lac Saint-Jean, le Séminaire est un vaste domaine où les grands espaces et la nature offrent un milieu exceptionnel propice à une éducation de qualité.

Nous sommes à la recherche d'un(e) : SECRÉTAIRE D'ÉCOLE

SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Sous la supervision du directeur général et de la direction des services pédagogiques, la personne choisie devra, entre autres :
-Coordonner l’accueil des visiteurs, la réception et le traitement efficace des appels téléphoniques et des courriels.
-Effectuer la gestion du système pédagogique (inscription, horaire, dossier de l’élève, déclaration de l’effectif scolaire, émission et transmission de bulletins au ministère, classement, etc.).
-Répondre aux besoins du personnel, des élèves, des parents et des visiteurs.
-Dresser la liste des personnes disponibles pour la suppléance du personnel enseignant et voir aux remplacements.
-Compléter les contrats des enseignants et voir à leur signature.
-Coordonner les services auxiliaires (conciergerie, hébergement, location de salle, gestion du système des portes).
-Procéder à la distribution du courrier dans les casiers et au prêt des clés selon les procédures établies.
-Effectuer diverses tâches administratives : saisie de données, rédaction et mise en page de lettres, numérisation, photocopies, achats de bureau, archives et classement de dossiers, recherches diverses, demandes de réparation de matériel et d’équipement,
support informatique.
-Au besoin, elle accomplit toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises :

Exigences :
-Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Bureautique ou toute autre formation pertinente. Par ailleurs, toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée si elle est en lien avec l’emploi.
-Avoir un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente.
-Excellente maîtrise de la langue française et écrite.
-Maîtrise de la Suite Office et connaissance du système pédagogique Plurilogic (un atout).
-Bonne capacité à s’exprimer en anglais (un atout).
-Permis de conduire valide.

Profil recherché :
-Vous êtes reconnu(e) pour la qualité de votre service à la clientèle et votre entregent.
-Vous avez une capacité avérée à travailler en équipe, ainsi qu’un sens des responsabilités.
-Vous avez une capacité à gérer les priorités et à travailler efficacement.
-Vous possédez une excellente autonomie professionnelle, un sens de l’éthique aiguisé, de même qu’une capacité d’analyse et

Conditions d’emploi :

AUTRES INFORMATIONS :
-Temps plein (32 heures/semaine), du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30 et le vendredi de 7h30 à 11h30.
-Poste permanent.
-Traitement selon l’échelle salariale en vigueur.
-Arrêt en période estivale (5 semaines).

Pour postuler / Coordonnées de la personne-contact

DÉBUT DE L'EMPLOI : Avril 2024

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae, par courriel, avant 15 h le 18 mars 2024 à l'adresse suivante :

Concours :
Secrétaire d'école
recrutement@progestion.co

Seules les personnes rencontrées en entrevue recevront un accusé de réception.