Agente ou agent de soutien administratif, classe 1 (remplacement à temps complet)
AGENTE OU AGENT DE SOUTIEN ADMINISTRATIF, CLASSE 1
SERVICE DES RESSOURCES MATÉRIELLES
REMPLACEMENT À TEMPS COMPLET
POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE
Le Collège d’Alma
Par des approches éducatives diversifiées, le Collège d’Alma propulse les passions, donne corps aux ambitions et accompagne vers la réussite. Pour ce faire, il s’appuie sur un ensemble dynamique d’expertises internes, soit plus de 300 enseignants, gestionnaires, professionnels et employés de soutien qui partagent le souci d’épauler les étudiantes et étudiants ainsi que les organisations vers l’atteinte de leur plein potentiel.
Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.
Rôle et responsabilités
- Gérer la réception, la distribution, les envois, l’affranchissement et la facturation du courrier et de la marchandise;
- Traiter les requêtes reçues dans le système Jira;
- Préparer des réquisitions dans le système COBA;
- Coordonner les réservations d’espace et assurer le respect des activités pédagogiques s’y rattachant;
- Accueillir les personnes, identifier leur besoin et donner les informations relevant de sa compétence;
- Participer à la préparation d’évènements, assurer la transmission des informations importantes aux différents acteurs impliqués;
- Estimer les coûts, transmettre l’évaluation à son supérieur immédiat et en assurer le suivi;
- Maintenir les procédures à jour en fonction des mouvements de personnel et de l’évolution des normes et règlements;
- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Caractéristiques particulières reliées à l’emploi
- Être en mesure de gérer plusieurs dossiers simultanément;
- Être soucieuse d’offrir un excellent service à la clientèle et un accueil courtois;
- Être en mesure de planifier, d’organiser son travail et d’effectuer un suivi rigoureux et méthodique des tâches qui sont sous sa responsabilité;
- Démontrer une capacité réelle à développer des liens productifs et harmonieux avec son entourage professionnel.
Scolarité et expérience
Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.
Date d’entrée en fonction : Octobre 2024
Horaire de travail : 35 heures par semaine – lundi au vendredi – 8 h à 16 h
Traitement : Entre 24,36 $ et 27,24 $ l’heure
Service : Service des ressources matérielles
Prédécesseur : Magali Mathurin
Supérieur immédiat : Pierre Privé, coordonnateur des ressources matérielles
Nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui soumettront leur candidature
avant 16h le vendredi 4 octobre 2024.
Il est à noter que la réception des candidatures sera confirmée, mais seulement les personnes retenues en entrevue seront contactées.