Offres d'emploi

Agente ou agent de soutien administratif, classe I

Concours S-2022-2023-32
AFFICHAGE INTERNE
À la Direction des affaires étudiantes et du Développement international
Remplacement à temps complet pour une durée indéterminée

 

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de ses secteurs.

Quelques attributions caractéristiques
  • Contribuer à l’efficacité administrative de ses secteurs (Affaires étudiantes et Développement international) en apportant un soutien administratif.
  • Produire des documents (lettres, tableaux, graphiques, etc.).
  • Assurer la qualité des documents (corrections, mise en page,etc.).
  • Rechercher et fournir des renseignements pertinents relatifs à ses secteurs d’activités.
  • Classer des documents selon les méthodes établies.
  • Organiser les réunions, convoquer les participants et préparer les documents nécessaires.
  • Préparer, compiler et vérifier des données.
  • Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.
De façon spécifique,  aux Affaires étudiantes
  • Effectuer les réservations (hébergements, moyen de transports, équipements, etc.).
  • Demander des soumissions pour le matériel des activités organisées par l’équipe.
  • Soutenir administrativement le comité expérience étudiante.
De façon spécifique, au Développement à l’international
  • Collaborer à l’accueil des délégations et des étudiants internationaux.
  • Accueillir les étudiants, donner les informations relevant de sa compétence et les orienter à l’intérieur du Collège.
  • Préparer les ententes de partenariats.
  • Aider la planification des missions à l’international.
Qualifications requises
  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée à l’emploi ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Trois années d’expérience pertinente.
Caractéristiques particulières reliées à l’emploi
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite.
  • Maîtrise des logiciels de l’environnement Windows, du courrier électronique, de l’Internet et connaissance du système informatisé COBA un atout.
  • Capacité à travailler sous pression et de façon autonome dans le respect des règles de fonctionnement établies.
  • Réussite d’une épreuve de français.

Date d’entrée en fonction :   Dès que possible pour une durée indéterminée ou jusqu’au retour de la titulaire
Traitement :                             Entre 22,36 $ et 25,00 $ l’heure
Service :                                   Direction des affaires étudiantes et du développement international
Horaire de travail :                 35 heures par semaine  –  lundi au vendredi  –  8 h à 16 h
Supérieur immédiat :             Marie-Pascale Tremblay, directrice
Prédécesseur :                       Sophie Bouchard

Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 18 mai 2023, avant 13 h

    Déposer ma candidature

    Le Collège d'Alma applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.