Agente ou agent de soutien administratif, classe II
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer une variété de travaux administratifs selon des méthodes et procédures établies.
- Exécuter un ensemble de travaux reliés au prêt : préparation et circulation des appareils et de la documentation écrite, auditive et visuelle.
- Préparer et expédier des avis de retard.
- Percevoir des amendes.
- Réparer des documents endommagés.
- Effectuer du rangement dans les rayons.
- Exercer, au besoin, une surveillance dans les locaux du centre de documentation.
- Compléter des formules, des réquisitions ou des pièces justificatives simples et tenir à jour un système de documentation et de fichiers.
- Vérifier des listes et des documents suivant des directives précises.
- Rechercher et fournir des renseignements relatifs à son secteur d’activités.
- Préparer et compiler des données statistiques.
- Dépouiller et acheminer la correspondance.
- Fournir des renseignements de nature à orienter la clientèle.
- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée, ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
La réussite d’une épreuve de français sera requise.
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Horaire : 35 heures par semaine – lundi au vendredi – 8 h à 16 h
Traitement : Entre 21,73 $ et 22,65 $ l’heure
Prédécesseur : Lise Ouellet
Service : Bibliothèque
Supérieur immédiat : Justin Carrier, directeur des études et de la vie étudiante