Conseillère ou conseiller en formation
Concours P-2022-2023-17 AFFICHAGE INTERNE
À la Formation continue
Poste régulier à temps complet
Poste régulier à temps complet
Nature du travail
Les emplois de conseillère ou de conseiller en formation auprès des entreprises et des travailleurs comportent plus spécifiquement des fonctions de développement et d’organisation d’activités de formation, de conseil et d’information. Dans le contexte actuel, les besoins du service sont plus particulièrement de développer une offre de formation continue personnalisée pour une clientèle allochtone et autochtone.
Quelques attributions caractéristiques (non-limitatif)
- Faire la promotion des services de formation continue par le biais d’activités de prospection afin de développer des opportunités d’affaires et de nouveaux clients notamment dans les communautés autochtones francophones et anglophones du Canada.
- Demeurer à l’affût de toute information susceptible de contribuer au développement des services de formation continue.
- Participer à l’élaboration d’un plan de développement des affaires en collaboration avec des instances socio-économiques de communautés autochtones.
- Maintenir des relations d’affaires avec les organismes susceptibles d’utiliser les services de formation continue.
- Contribuer à l’analyse et à l’identification des tendances socioéconomiques au regard des besoins de développement des compétences et de formation des individus et des entreprises.
- Travailler en équipe multidisciplinaire à la conceptualisation, la planification et l’organisation de formation, d’activités, de projets et de programmes.
- Préparer des offres de service et collaborer au suivi budgétaire des projets.
- Évaluer la satisfaction de la clientèle, assurer le suivi des évaluations et proposer des pistes d’amélioration.
Qualifications requises
- Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi tel que l’enseignement, l’éducation, l’administration ou le développement des communautés.
- Trois années d’expérience.
Exigences particulières
- Excellentes habiletés à communiquer en français et en anglais autant verbalement que par écrit.
- Capacité à établir et à maintenir des relations d’affaires efficaces.
- Bonnes relations interpersonnelles et orientation marquée pour le service à la clientèle.
- Bonnes connaissances des cultures et des réalités autochtones.
- Démontrer une bonne connaissance de l’approche par compétences.
- Connaître le milieu collégial est un atout.
Note : Réussir l’épreuve de français.
Date d’entrée en fonction : Août 2023
Horaire de travail : 35 heures par semaine
Taux horaire : Entre 26,66 $ et 45,70 $
Service : Formation continue
Supérieur immédiat : Jean-Rémi Dionne, directeur
Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 12 juillet 2023, avant 13 h
Le Collège d'Alma applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.