Conseillère ou conseiller en formation
Projet spécifique à la formation continue
pour une durée de 12 mois avec possibilité de prolongation
Nature du travail
Les emplois de conseillère ou de conseiller en formation auprès des entreprises et des travailleurs comportent plus spécifiquement des fonctions de développement et d’organisation d’activités de formation, de conseil et d’information. Dans le contexte actuel, les besoins du service sont plus particulièrement de développer une offre de formation continue personnalisée pour une clientèle internationale.
Quelques attributions caractéristiques (non limitatif)
- Faire la promotion des services de formation continue par le biais d’activités de prospection afin de développer des opportunités d’affaires et de nouveaux clients notamment à l’international.
- Demeurer à l’affût de toute information susceptible de contribuer au développement des services de formation continue.
- Participer à l’élaboration d’un plan de développement des affaires.
- Maintenir des relations d’affaires avec les organismes susceptibles d’utiliser les services de formation continue.
- Contribuer à l’analyse et à l’identification des tendances socioéconomiques au regard des besoins de développement des compétences et de formation des individus et des entreprises.
- Travailler en équipe multidisciplinaire à la conceptualisation, la planification et l’organisation de formation, d’activités, de projets et de programmes.
- Préparer des offres de service et collaborer au suivi budgétaire des projets.
- Évaluer la satisfaction de la clientèle, assurer le suivi des évaluations et proposer des pistes d’amélioration.
Qualifications requises
- Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi tel que l’enseignement, l’éducation, l’administration autre domaine connexe.
- Avoir un minimum de trois années d’expérience.
Sont considérés comme des atouts
- Démontrer des capacités à faire de la promotion et du démarchage auprès des entrepreneur et organismes.
- Orientation marquée pour le service à la clientèle.
- Démontrer une bonne connaissance de l’approche par compétences.
- Connaître le milieu collégial.
Note : Réussir l’épreuve de français.
Date d’entrée en fonction : Février 2022
Service : Formation continue
Supérieur immédiat : Sébastien Renaud, directeur
Horaire de travail : Horaire variable de 35 heures par semaine
Taux horaire : Entre 25,25 $ et 45,22 $