Offres d'emploi

SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF/ADMINISTRATIVE-REMPLACEMENT À DURÉE INDÉTERMINÉE

Concours S-2023-2024-29

Le Collège d’Alma

Par des approches éducatives diversifiées, le Collège d’Alma propulse les passions, donne corps aux ambitions et accompagne vers la réussite. Pour ce faire, il s’appuie sur un ensemble dynamique d’expertises internes, soit plus de 300 enseignants, gestionnaires, professionnels et employés de soutien qui partagent le souci d’épauler les étudiantes et étudiants ainsi que les organisations vers l’atteinte de leur plein potentiel.

 

Nature du travail

En collaboration avec les membres de l’équipe, la personne titulaire du poste sera appelée à œuvrer sur plusieurs dossiers touchants, entre autres, la gestion des ressources humaines, le recrutement, l’intégration des nouveaux employés, les dossiers de relations de travail et autres.

 

Rôle et responsabilités

  • Accueillir, informer et orienter les personnes se présentant à la Direction des ressources humaines;
  • Participer aux différentes étapes du processus de dotation (affichage, réception de candidatures, planification d’entrevue et de test, etc.);
  • Collaborer aux différents comités de relation de travail (CRT), en rédiger les ordres du jour ainsi que les procès-verbaux et en assurer l’archivage et les suivis;
  • Recueillir les documents nécessaires à la création du dossier des nouveaux employés;
  • Voir à la création des dossiers d’employé au système Coba et en assurer la mise à jour;
  • Informer la communauté collégiale ainsi que les services des nouvelles nominations;
  • Assister les gestionnaires dans les tâches reliées à la gestion des ressources humaines;
  • Assurer les communications et les suivis avec les différents acteurs internes;
  • Rédiger différentes communications et collaborer à la gestion des agendas des gestionnaires du service;
  • Gérer la réservation des salles de réunion du secteur;
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

 

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou, un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;

 

Exigences particulières reliées à l’emploi

  • Capacité à accomplir des tâches complexes et à faire preuve d’autonomie;
  • Démontrer une capacité réelle à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • La réussite d’une épreuve de français sera requise.

 

 

                                                            Durée :     Remplacement d’une durée indéterminée

                                     Horaire de travail :     35 heures par semaine, du lundi au vendredi.

                                               Taux horaire :     Entre 22,54 $ et 26,00 $

                                                          Service :     Direction des ressources humaines et des affaires corporatives

                                Supérieur immédiat :     Nathalie Richard

Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 22 mai 2024, avant 12 h

    Déposer ma candidature

    Le Collège d'Alma applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.