Technicienne ou technicien en administration
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné.
Diplôme d’études collégiales en administration avec champ de spécialisation approprié, ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Dans le domaine de l’administration :
- Effectuer divers travaux techniques à caractère administratif auprès de responsables d’unités administratives.
- Participer à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils de gestion dont les spécifications lui sont fournies par du personnel cadre ou professionnel et à leur mise en application.
En ressources financières :
- Effectuer toutes tâches techniques relatives aux écritures comptables, aux transferts de fonds, à la production de la paie et à toute production de rapports requis.
- Recueillir, analyser et traiter des données ou des informations en vue d’aider à la préparation du budget et à la production des états financiers.
- Quel que soit son domaine, elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
- Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.
Caractéristiques particulières reliées à l’emploi
- Sens de l’organisation du travail.
- Souci du détail.
- Capacité à gérer son stress.
- Faire preuve d’un sens éthique, notamment dans le respect de la confidentialité des dossiers.
- Connaissance de l’environnement Office 365 et du système informatisé COBA un atout.
- Maîtriser la langue française parlée et écrite.
Le Collège se réserve le droit de soumettre les personnes à des tests de connaissances informatiques, comptabilité et à des tests sur la maîtrise de la langue française parlée et écrite.
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Horaire de travail : 17,5 heures par semaine
Service : Direction des services administratifs
Supérieur immédiat : Julie Lapierre, coordonnatrice des services financiers
Traitement : 24,21 $ à 32,32 $
Personne remplacée : Maguette Flora Bey