Technicienne ou technicien en informatique – soutien technologique à la pédagogie
Poste à temps complet
Le rôle principal et habituel de la personne consiste à apporter un soutien technique quant à l’intégration des nouvelles technologies dans les stratégies pédagogiques auprès des enseignants, des autres personnes intervenantes du Collège et des étudiants.
- Offrir aux enseignants du soutien technique en lien avec l’utilisation des technologies dans les cours;
- Accompagner les enseignants avec le volet techni que de la création de contenu numérique et la publication de ce dernier sur différentes plateformes (Zoom, Teams, Microsoft 365, Moodle, etc.);
- Répondre en priorité aux incidents et aux demandes liées à l’utilisation, à l’intégration ou l’apprentissage des technologies dans les cours;
- Expérimenter de nouvelles technologies dans le but d’aider à leur utilisation et à leur intégration;
- Effectuer une veille technologique sur les équipements audiovisuels et informatiques de la pédagogie;
- Accompagner, grâce à des formations et suivis individuels, le personnel administratif lors du déploiement de nouvelles fonctionnalités sur les plateformes utilisées par le Collège;
- Participer à l’évaluation des équipements, des logiciels pour répondre aux besoins technologiques du Collège;
- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou détenir un diplôme ou une attestation d’études collégiales (AEC) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
- Connaissances des plateformes pédagogiques et collaboratives.
- Avoir la capacité à travailler sous pression et de façon autonome dans le respect des règles de fonctionnement établies.
- Posséder des habiletés reconnues en planification et en organisation du travail.
- Avoir de la rigueur et le souci de la précision dans l’exécution de son travail.
- Réussir l’épreuve de français.
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Horaire de travail : 35 heures par semaine – lundi au vendredi – 8 h à 16 h
Traitement : Entre 24,21 $ et 32,32 $ l’heure
Service : Technologies de l’information
Supérieur immédiat : Pascal Côté, directeur