Offres d'emploi

Technicienne ou technicien en loisirs (volet événementiel)

Concours S-2022-2023-39 AFFICHAGE INTERNE
À la Direction des affaires étudiantes et du développement international
Poste régulier à temps complet
Nature du travail

Le rôle de la titulaire du poste consiste à intervenir dans le secteur événementiel en tenant compte des attentes, des besoins et des caractéristiques de la clientèle collégiale dans le but de créer un fort sentiment d’appartenance à la communauté collégiale. Le (la) titulaire est appelé (e) à mettre à profit sa créativité, son sens de la gestion et de l’organisation, sa polyvalence et sa capacité à travailler avec divers intervenants de tout horizon.

Le (la) titulaire de ce poste est responsable de l’idéation, de la création, de la mise en place, de la coordination et de l’évaluation d’une grande variété d’activités et d’événements dans notre établissement.

  • Développer et réaliser des activités en fonction des besoins de la clientèle collégiale et des tendances actuelles (socioculturelles et sportives, d’information scolaire, de promotion des services, etc.);
  • Élaborer un calendrier d’activités;
  • Produire les contenus rédactionnels et rapports post-événements nécessaires;
  • Promouvoir les activités auprès de la communauté collégiale;
  • Être le point de référence pour tous les collaborateurs internes et externes et faire les suivis nécessaires;
  • Coordonner avec le comité organisateur, les communications entre les différents départements pour la réalisation des activités;
  • Gérer et animer les réunions d’organisation d’événements ou d’activités;
  • Veiller au respect des échéanciers;
  • S’assurer du bon déroulement des événements et de l’atteinte des objectifs;
  • Faire le suivi budgétaire dans le respect du cadre financier de chaque événement;
  • Développer et entretenir des relations durables avec des intervenants externes et internes afin d’assurer des collaborations fiables à long terme;
  • Assurer l’animation et la décoration des lieux lors d’événements spéciaux;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) dans un domaine pertinent à l’emploi;
  • Cinq (5) ans d’expérience pertinente (gestion d’événements, philanthropie ou autre).

Compétences recherchées

  • Créativité à développer de nouvelles approches récréatives;
  • Grande capacité d’organisation;
  • Initiative, dynamisme et entregent;
  • Capacité d’adaptation et de travailler en équipe;
  • Habile en communication;
  • Connaissances des outils de gestion de projet, de suivi et de rapport;
  • Souci du détail;
  • Flexibilité et grande disponibilité au niveau des horaires de travail (jour, soir, fin de semaine).

Autres exigences

  • Maîtriser les communications tant à l’oral qu’à l’écrit pour satisfaire les exigences de notre Politique sur l’usage et la qualité de la langue française;
  • La réussite d’une épreuve de français sera requise.

Date d’entrée en fonction :     Août 2023
Horaire de travail :                    35 heures par semaine de jour, soir, semaine et fin de semaine
Taux horaire :                            Entre 23,82 $ et 30,82 $ l’heure
Service :                                     Direction des affaires étudiantes et développement international
Supérieur immédiat :               Marie-Pascale Tremblay, directrice

Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 13 juillet 2023, avant 13 h

    Déposer ma candidature

    Le Collège d'Alma applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.