Technicienne ou technicien en information
Poste remplacement à temps complet
Nature du travail
La personne joue un rôle de soutien technique dans la réalisation d’activités d’information scolaire, de communication et de développement institutionnel. Plus spécifiquement, elle recherche, rédige, crée, adapte, valide et organise des contenus écrits et visuels de communication interne et externe, électroniques et imprimés, en s’assurant de leur présentation, tant sur le plan du contenu que de la mise en page, et ce, afin de mettre en valeur le Collège d’Alma, ses étudiants et son personnel.
Quelques attributions caractéristiques
Dans le domaine de la microédition et du multimédia, produire des documents organisationnels, institutionnels ou promotionnels du Collège, tels que des articles, des bulletins d’information, des dépliants, des écrits publicitaires, des prospectus, des rapports, des documents hypermédias ainsi que des présentations multimédias.
Assurer les mises à jour et applique les orientations retenues pour la gestion et le développement visuel du site internet et des autres outils de communication, en assurant leur représentation artistique et leur conformité aux normes du Collège.
En collaboration avec les équipes de programmes et le responsable des communications, participer à l’élaboration des stratégies de recrutement et de rayonnement des services de la Formation continue.
Structurer et exploiter un environnement informatique répondant au besoin de la clientèle de la Formation continue (page web, espaces de clavardages, formulaires informatisés, etc.).
Assurer la logistique ainsi que l’accueil de la clientèle pour certaines activités: (étudiant d’un jour, représentations diverses auprès de la clientèle et des partenaires, etc.).
Contribuer au maintien et au développement des relations avec la clientèle étudiante, le personnel, et les partenaires.
Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
Au besoin, réviser et améliorer certains textes au point de vue de la composition, de la syntaxe et du vocabulaire utilisé et s’assurer de leur bonne présentation technique.
Accomplir toute autre tâche connexe.
Qualifications requises
Diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Un an d’expérience dans son domaine d’études.
Conditions particulières
- Excellente maîtrise des outils technologiques de l’information et des communications;
- Connaissance des logiciels de la suite Adobe;
- Expérience en système de gestion de contenus web CMS;
- Excellente connaissance des différents médias sociaux;
- Excellente connaissance du français niveau avancé;
- La réussite d’une épreuve de français.
Durée : Septembre 2021 à juin 2022 (avec possibilité de prolongation)
ou jusqu’au retour de la titulaire
Horaire de travail : Du lundi au vendredi 35 heures par semaine
Traitement : Entre 21,90 $ et 27,70 $ l’heure
Titulaire : Jinny Maltais
Service : Formation continue