Partenariat entre le Collège d’Alma et les Productions musicales Denise Boileau
Grâce à un partenariat enthousiaste avec le Collège d’Alma et son Département de musique, la réputée école de formation Les Productions musicales Denise Boileau tiendra dorénavant ses activités régulières au sein même des locaux du pavillon de musique de l’établissement d’enseignement supérieur almatois. Cette collaboration inédite témoigne d’une volonté commune de stimuler la vitalité culturelle, plus précisément en ce qui concerne la formation musicale de pointe, tant à Alma que dans l’ensemble du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
La réputation des Productions musicales Denise Boileau n’est plus à faire dans le milieu. Auparavant sise dans l’ancienne chapelle du quartier Riverbend à Alma, cette école accueille depuis plus de 15 ans des élèves de 5 à 65 ans et leur dispense une solide formation en violon et en théorie. « J’ai toujours considéré que mon école était un terreau très fertile pour le développement de talents musicaux. Elle contribue activement à rendre vivant notre milieu culturel et à faire éclore des passions. Le partenariat avec le Collège d’Alma tombait donc sous le sens, puisqu’il permettra à nos élèves de découvrir ce formidable pavillon consacré à la musique et de les intéresser à poursuivre des études collégiales dans ce domaine dans une institution d’enseignement renommée », souligne madame Boileau, fondatrice de l’organisation et enseignante bien connue dans l’environnement culturel régional.
En plus de mettre à la disposition de madame Boileau deux locaux pour l’enseignement, le Collège d’Alma lui offre également l’accès à différentes infrastructures, dont ses salles de concert. Ce partenariat permettra de faire éclore rapidement certains projets que mène de front madame Boileau, notamment en ce qui a trait aux activités parascolaires pour les jeunes. Elle travaille actuellement à mettre sur pied une grande chorale multigénérationnelle, versée en musique classique, en collaboration avec madame Annie Larouche, elle-même ancienne enseignante au Collège d’Alma et reconnue pour son travail à la Société lyrique du Royaume. L’invitation est d’ailleurs lancée à tous ceux et celles qui souhaitent joindre leur voix au chœur