
Retour sur le camp d’entraînement des Jeannois
Alma, le 26 août 2019. La semaine dernière se déroulait le camp d’entraînement de l’équipe de hockey des Jeannois du Collège d’Alma. Plusieurs joueurs tentaient de se tailler une place au sein de l’équipe lors des trois parties préparatoires inscrites au calendrier de la saison 2019-2020. Le premier match s’est déroulé le jeudi 22 août alors que les Jeannois affrontaient Les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy : ceux-ci se sont malheureusement inclinés par la marque de 3 à 2 en fusillade. Le samedi suivant, les Jeannois ont su retrousser leurs manches et ont blanchi Les Lions du Collège Champlain-St. Lawrence, devant leurs partisans, en inscrivant 3 points au tableau. Il va sans dire que la troupe de l’entraîneur-chef Pascal Hudon a livré une excellente performance lors de ce match qui a été largement dominé par ses protégés. Finalement, dimanche, lors du troisième et dernier match présaison au Centre Mario-Tremblay, les Jeannois ont perdu par la marque de 4-1 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy dans un affrontement qui fut contrôlé en grande partie par les visiteurs.
La saison arrive à grands pas
La saison 2019-2020 des Jeannois s’amorcera dans 2 semaines, et l’entraîneur-chef Pascal Hudon compte bien profiter des six entraînements prévus avant la première partie pour apporter les derniers ajustements à son équipe. Les moments de répit se feront rares.
Questionné à savoir quelles sont ses attentes envers son équipe, l’entraîneur-chef Pascal Hudon se montre optimiste :
« Il faut voir à quoi ressemblera l’équipe une fois les positions comblées. Une chose est certaine, si nous ne bénéficions pas d’une formation offensive, elle sera assurément travaillante et physique. On a perdu les trois attaquants qu’on avait ciblés cette année à l’avant, car ils ont fait le junior majeur. On misera donc sur la défensive et sur nos deux gardiens, même si nos deux défenseurs top 4 qu’on avait repérés ont eux aussi été recrutés par le junior majeur. »
C’est d’ailleurs cette identité ancrée dans un jeu robuste qu’on souhaite conférer à l’équipe, car l’entraîneur-chef ne veut plus « que les équipes fassent le parc en se disant que c’est facile de venir jouer à Alma. »
Le premier match de la saison des Jeannois aura lieu le samedi 7 septembre prochain alors qu’ils visiteront les Filons du Cégep de Thetford. Le premier match local aura lieu quant à lui le samedi 14 septembre face aux Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.
Hugo Savinsky jouera avec les Saguenéens
Le défenseur Hugo Savinsky, qui avait joint les Jeannois du Collège d’Alma après avoir quitté les Voltigeurs de Drummondville l’hiver dernier, jouera finalement avec les Saguenéens de Chicoutimi cette saison. En neuf matchs avec l’équipe, le défenseur a amassé trois buts et une passe pour un total de 4 points. Nous souhaitons la meilleure des chances à Hugo dans ce nouveau défi.
Par Olivier Morin