
Une fin de semaine difficile pour les Jeannois
Les Jeannois d’Alma ont connu une fin de semaine difficile, subissant deux défaites en autant de matchs. Après trois victoires consécutives en début de saison, la troupe de Pascal Hudon se voit infliger une séquence de trois défaites.
Lors du premier match disputé samedi à Saint-Constant, les Jeannois ont essuyé un cuisant revers de 8 à 2 face aux Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Le jeu de puissance des locaux aura frappé fort dès la première période marquant deux fois en autant d’avantages numériques sur des tirs de Christopher Duchesne et de Thomas Cusson. Les Jeannois ont compté un premier but au tout début de la deuxième période grâce à Félix Gascon. Le travail de démolition des Boomerang s’est poursuivi par la suite avec deux autres filets en avantage numérique et encore un autre en désavantage numérique, prenant ainsi les devants 5 à 1. Le gardien de but Jérémie Bergeron a cédé sa place à Julien Amiot après le cinquième but des Boomerang. Les Jeannois sont parvenus à s’inscrire au tableau une deuxième fois en début de troisième grâce à un but de Mathieu Boulianne, son cinquième de la saison. Les locaux sont venus boucler le match avec trois autres buts, établissant le score final à 8-2. L’entraîneur-chef Pascal Hudon n’était vraiment pas satisfait de la performance de son équipe. « Ça été un des pires matchs qu’on a joués. André-Laurendeau a dominé la partie du début jusqu’à la fin. On n’a pas fourni l’effort nécessaire. »
Dans le deuxième match disputé dimanche face à Lennoxville, l’équipe du Collège d’Alma s’est inclinée par la marque de 6 à 4 face aux Cougars du Collège Champlain. Les Jeannois ont ouvert le pointage à presque mi-chemin de la première période sur un but de Gabriel Hamel. Les Cougars ont répliqué vers la fin de la première période avec un but de Zachary Cadorette, remettant ainsi les compteurs à 0. Les locaux ont par la suite touché le fond du filet à trois reprises en deuxième période pour porter le pointage 4-1. La seule réplique lors de cet engagement fut celle de Félix Gauthier. Les Cougars sont revenus au pointage très tôt en troisième période alors que Charles-Antoine Girard a marqué en avantage numérique. Vincent Fortin et Justin Lamothe ont permis aux Jeannois d’amorcer une belle remontée en touchant la cible, ramenant ainsi l’écart à un but. Mais un tir dans un filet désert à la fin de la partie a permis au Cougars de l’emporter 6-4. Malgré la défaite, Pascal Hudon était satisfait. « On a joué un bon match. Ça été serré tout le long même si nos adversaires ont marqué trois buts rapides en deuxième période. Ça a fini 22-21 au chapitre des lancers. Un match de ce genre termine normalement 2-1 ou 3-2. »
De retour pour 5 ans
Par ailleurs, la direction du Collège d’Alma a annoncé la semaine dernière que l’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon, venait de signer un nouveau contrat de cinq ans avec l’équipe. Hudon entame sa 11e saison à titre d’instructeur en chef et garde toujours le même objectif en tête, soit celui de remporter un titre.
Prochains matchs
Les Jeannois disputeront leurs deux prochains matchs en fin de semaine prochaine alors qu’ils recevront la visite des Lions du Collège Champlain-St.Lawrence, samedi à 14 h et des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, dimanche à 13 h au Centre Mario-Tremblay.
Venez en grand nombre!
Une collaboration spéciale d’Olivier Morin