Charte des usagers de la bibliothèque

L’usager a le droit :

  • D’être accueilli avec courtoisie
  • D’être écouté et bien conseillé
  • De recevoir un service de qualité
  • D’avoir accès aux ressources favorisant sa réussite
  • De travailler dans un environnement calme et propice au travail intellectuel. Tout bruit gênant la concentration est considéré comme excessif
  • De s’exprimer sur la qualité des services reçus et de faire des suggestions

 

L’usager a la responsabilité :

  • De se comporter de manière courtoise envers le personnel et les autres usagers
  • De faire preuve de civisme
  • D’éviter de faire du bruit :
    • de s’exprimer à voix basse, en tout temps et dans tous les secteurs
    • de ne pas parler au téléphone cellulaire dans la bibliothèque
  • D’utiliser les équipements, l’ameublement et les ressources documentaires de manière à les préserver
    • entre autres, ne pas manger dans la bibliothèque
  • D’utiliser les postes d’ordinateurs pour des fins scolaires et de recherche seulement