Actualités

03 mai 2019 Actualités

Concert des finissants du Département de musique : Sylvie Desgroseilliers enflammera la scène

Le Département de musique du Collège d’Alma est fier de présenter son concert de fin d’année donné par les finissants en Techniques professionnelles de musique et de chanson avec, comme invité cette année, la chanteuse Sylvie Desgroseilliers. L’événement aura lieu le mardi 7 mai 2019 au centre social du Collège d’Alma, dès 19 h 30.

Sylvie Desgroseillers amorce sa carrière professionnelle en 1998 avec la revue musicale du Rock à l’Opéra, puis, s’enchaîneront ses présences inoubliables à l’émission Belle et Bum, à laquelle elle participera pendant deux ans, de même que dans les populaires spectacles Génération Motown, Cinémashow, et Esquire Show Bar. On ne peut passer sous silence sa performance du 24 juin 2004 lors de la fête Nationale du Québec et de son interprétation, sous la pluie battante, de a chanson « Aimer d’amour »!

En plus d’avoir trois albums à son actif, elle chante pour et avec les plus grands de ce monde : Patti Labelle, Ray Charles, Paul Anka, Aaron Neville et les Neville Brothers, Youssou N’Dour, Céline Dion, la Reine d’Angleterre ainsi que certains premiers ministres du Canada. Les revues musicales auxquelles elle participe et ses nombreuses apparitions à la télé sont, sans contredit, uniques et époustouflantes. Tout dernièrement, elle a surpris le Québec entier en interprétant « Amazing Grace » a capella à l’émission La Voix, passage qui a fait couler beaucoup d’encre et qui lui a valu une invitation spéciale de Lynda Lemay à
chanter à l’Olympia de Paris pour son anniversaire en septembre 2016.

Les spectateurs au concert des finissantes pourront l’entendre en première partie lors d’un hommage à Aretha Franklin. En plus d’accompagner l’ensemble vocal jazz du Collège d’Alma, les finissants nous présenteront leurs arrangements dans un répertoire très éclectique nous transportant du jazz au funk, en passant par la musique populaire et les musiques du monde, le tout dans une formule augmentée à 12 musiciens, sous la direction de Marc Bonneau, enseignant en Musique.
Les finissants qui participeront à ce spectacle sont Edward Asselin, Alex Guibord-Nadeau, Jean-Denis Maltais, Étienne Martin, Julien Théberge et Simon-Pierre Vaillancourt. La présentation de ce concert est l’aboutissement du travail réalisé au cours d’un programme de trois années où ils ont appris notamment les rudiments du métier liés à l’arrangement, à la performance instrumentale, à l’improvisation, à la conception de musique à l’image et à la réalisation de projets en studio.

Sylvie Desgroseilliers offrira un atelier-conférence au Département de Musique du Collège d’Alma mardi le 7 mai à 12 h 30. L’admission générale au concert des finissants est de 5 $.

Pour information :
Marc Bonneau, enseignant en Musique
Téléphone : 418 668-2387, poste 297
Cellulaire : 514 573-0499
marc.bonneau@collegealma.ca