
COVID-19 – Où trouver réponse à ses questions
En conformité avec les directives émises par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), le Collège d’Alma sera fermé du 14 au 27 mars 2020. Ainsi, toutes les activités d’enseignement et de recherche non nécessaires ou non essentielles sont suspendues. Les activités de formation à distance sont maintenues à la formation continue. Il s’agit d’une mesure préventive visant à assurer la santé et la sécurité des étudiantes et étudiants ainsi que des employées et employés au regard de la situation de la pandémie de la COVID-19.
Le Collège d’Alma a mis en ligne une page (www.collegealma.ca/covid19) dans laquelle vous trouverez la réponse à la plupart des questions que pourraient se poser les étudiantes et étudiants ainsi que les employées et employés du Collège d’Alma, dans la mesure des informations disponibles et des consignes émises par le gouvernement, le MEES et la Direction de la Santé publique. Cette page-ressource sera mise à jour régulièrement.
Toutes demandes en lien avec des situations particulières peuvent aussi être acheminées par courriel à l’adresse suivante : covid19@collegealma.ca. Si vous recevez un diagnostic de la COVID-19, vous devez également le signaler à cette adresse.
La direction du Collège d’Alma demeure en veille active quant à l’évolution de la situation. Lorsque de nouvelles directives lui seront communiquées, notamment en ce qui concerne le retour en classe, le Collège d’Alma en informera prestement ses étudiantes et étudiants.
Trousse d’information générale sur le coronavirus
Information sur le coronavirus et avis aux voyages du gouvernement du Canada