Actualités

17 octobre 2019 Actualités

Des hauts et des bas à domicile

Les Jeannois du Collège d’Alma ont connu un dernier week-end doux-amer alors qu’ils ont récolté une victoire contre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy et subi une défaite aux mains des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Ce doublé de matchs à domicile s’est amorcé samedi soir sur une note positive, les Jeannois signant un gain de 3 à 1 contre les Rebelles. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce au but d’Émile Villiard, son quatrième en saison, marqué en avantage numérique à la toute fin de la première période. Il aura fallu que les spectateurs attendent la fin de la deuxième période avant qu’Alexandre Cossette ne vienne équilibrer le pointage pour les Jeannois. Mathieu Boulianne et Vincent Fortin ont par la suite procuré l’avance à l’équipe locale lors d’un double avantage numérique. Malgré une nette domination des Rebelles en troisième période, les Jeannois ont su tenir le coup avec brio à la défensive, notamment en misant sur le talent de Jérémie Bergeron. « Je suis satisfait de l’effort fourni. On a marqué de gros buts et on a fait preuve de beaucoup de maturité », souligne l’entraîneur-chef Pascal Hudon en prenant du recul sur le match.

Les choses se sont compliquées le lendemain en après-midi face aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, ceux-ci venant interrompre une série de quatre victoires consécutives pour les Jeannois. Le déroulement de la veille se répétant, les Lauréats ont été les premiers à s’inscrire au pointage sur un but de Pierre-Olivier Rochette, et ce, dès le début du match. Ont suivi ceux de Julien Scott et Simon Isabelle en deuxième période, puis un quatrième dans le dernier vingt minutes sur le lancer de Vincent Lévesque, chaque fois en avantage numérique. Les Jeannois ont pu éviter le blanchissage alors que Julien Paquet et Philippe Giguère ont touché la cible à quelques secondes d’intervalles pour porter le score final à 4-2. Pascal Hudon y est allé de propos durs envers l’effort de certains joueurs lors de ce match : « je ne peux pas accepter que 80 % de l’équipe se soit présentée et que certains aient décidé de prendre congé ».

Les Jeannois ont maintenant complété le tiers de la saison. L’équipe présente une fiche satisfaisante de sept victoires, cinq défaites et aucun match nul. La prochaine semaine s’annonce très chargée pour l’entraîneur-chef des Jeannois, lequel amorcera les évaluations individuelles de ses joueurs. Son équipe reprendra du service dimanche prochain à 13 h et accueillera les Dragons du Collège Laflèche de Trois-Rivières.

 

Olivier Morin