04 février 2020
Tatouage du point-virgule avec Orphanos Tatoo
En novembre 2018, Julie Orphanos a pris l’initiative, suite au suicide d’une amie chère, de faire le tatouage du point-virgule. Depuis, elle a tatoué plus de 1 000 personnes pour la cause et remis prêt de 20 000 $ à des organismes du Québec!
Un point-virgule est utilisé quand un auteur aurait pu finir sa phrase, mais qu’il décide de la continuer. Tatoué sur soi, il rappelle à celui ou celle qui le porte que leur histoire n’est pas terminée et qu’elle reste encore à écrire; il représente également un point de solidarité entre ceux qui connaissent de près ou de loin des problèmes de santé mentale.
Carrefour | 9 h à 21 h
La 30e Semaine nationale de prévention du suicide ayant pour thème Parler du suicide sauve des vies se déroulera du 2 au 8 février 2020 partout au Québec. Cet important événement de sensibilisation et de mobilisation sociale, mis sur pied et coordonné chaque année par l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), vise à faire connaître les ressources d’aide (1 866 APPELLE) aux personnes vulnérables et à leurs proches et à mettre en mouvement des citoyens et des organisations qui ne veulent plus perdre d’êtres chers par suicide. Source : Association québécoise de prévention du suicide.
Les membres du comité de prévention du suicide du Collège d’Alma vous invitent chaleureusement à participer aux activités organisées dans le cadre de cette semaine.