PARC-O-MÈTRE

Population

18 septembre 2019

PARC-O-MÈTRE

Le 18 septembre 2019, de 11 h 30 à 13 h 30, une partie des espaces de stationnement du Collège d’Alma seront réquisitionnés, repensés et occupés de façon originale dans le cadre du Parc-O-Mètre. Les espaces compris entre l’entrée du boulevard Auger et la passerelle reliant les pavillons Curé-Lavoie et Saint-Jude seront ainsi totalement transformés, puisque chacune des cases de stationnement proposera une activité ou une thématique différente : bibliothèque extérieure, prestation musicale, terrasse pour profiter du soleil, performance artistique, vente de citrouilles, boissons gazeuses à base de fruits frais régionaux, atelier sur la prise de note efficace, zone de jeux, etc.

Cet événement a pour principal objectif de susciter un débat sur l’occupation de l’espace public par la voiture et de proposer des solutions de rechange en occupant et en modifiant le temps de quelques heures des cases de stationnement en jardins, en plateaux de diffusion artistique ou en lieux ludiques. La plupart des départements du Collège d’Alma se sont mobilisés autour de la réalisation de cet événement en élaborant des activités hautes en couleur.

Organisé par le Comité d’action et de concertation en environnement du Collège d’Alma (CACECA) en collaboration avec les étudiantes et étudiants de Techniques de comptabilité et de gestion, le Parc-O-Mètre est une adaptation libre et une traduction du PARK(ing) Day. Il s’agit d’un concept développé par le groupe Rebar et qui se tient habituellement la troisième fin de semaine de septembre dans plus de 150 villes réparties dans 35 pays.

À noter que l’activité est ouverte à toute la population.

 

11 h 30 à 13 h 30 | Stationnement du Collège d’Alma