La Collégiale sera de retour avec un volet pour les entreprises
Troisième édition de la course grand public
Le Collège d’Alma tiendra le dimanche 22 septembre 2024 la troisième édition de La Collégiale; une course destinée au grand public et, nouvellement cette année, aux entreprises. Les profits seront entièrement versés aux équipes sportives des Jeannois. Les sommes amassées lors de cette activité seront allouées au développement et à l’essor des étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes de l’établissement.
Différents parcours de faible dénivelé en paysages urbains sont offerts aux participantes et participants, soit des boucles de 1 km ou de 3 km (gratuit pour les enfants), de 5 km à la course ou à la marche et de 10 km (pour 35 dollars). Les tracés exacts des trajets seront dévoilés lors des prochaines semaines et les personnes intéressées sont invitées à surveiller la page Facebook de La Collégiale pour en savoir davantage. Avant le 22 août, un t-shirt La Collégiale est à nouveau offert lors de l’inscription à une distance de 5 km ou de 10 km.
Animation, jeux gonflables, prise de photos, prix de participation, ravitaillement et chronométrage officiel feront évidemment partie de l’expérience. Comme à chaque édition, les étudiantes et étudiants de Techniques policières veilleront à la sécurité des coureurs et coureuses dans le cadre d’un de leur cours.
Nouveau volet pour les entreprises
Cette année, la course se distingue par l’introduction du volet pour les entreprises, une initiative qui encourage celles-ci à promouvoir la santé et la collaboration. Ces dernières sont ainsi invitées à former des groupes de 5 à 20 employées et employés pour courir ensemble au parcours de 5 km ou de 10 km. Un programme d’entraînement, créé par les entraîneurs des Jeannois, sera fourni aux équipes six semaines avant l’événement. Toutes les organisations participantes seront présentées sur la page Facebook de la course et bénéficieront d’une visibilité lors de l’événement. Les frais sont fixés à 500 dollars pour les groupes de 5 à 10 employées et employés et à 1000 dollars pour ceux de 10 à 20 personnes. Une expérience de consolidation d’équipe unique et un élan sportif collectif attendent les coureurs et coureuses. L’inscription à ce volet doit se faire avant le 2 août par courriel à Mélina Régimbal, chargée de projet pour la Fondation du Collège d’Alma.
« La Collégiale, c’est plus qu’une simple course; c’est une célébration de l’esprit d’équipe et de la persévérance. C’est ce pour quoi nous invitons les étudiantes, les étudiants, les familles et amis à participer, mais aussi les entreprises! On encourage tous les gestionnaires ou les collègues à se former des groupes pour montrer qu’ensemble, on va plus loin! Nous sommes très enthousiastes quant à la troisième édition de notre événement qui promet de prendre de l’ampleur d’année en année. C’est une belle occasion de se rassembler, de soutenir nos athlètes et de témoigner de l’impact positif du sport sur l’éducation et le bien-être. », affirme Marie-Ève Gravel, directrice générale du Collège.
Les personnes intéressées à relever le défi peuvent donc déjà marquer une croix à leur calendrier et se procurer dès maintenant leur billet en ligne sur le site lepointdevente.com.
Isofor, fier partenaire de cet événement
La Collégiale peut compter sur le soutien d’Isofor, premier donateur de la Fondation du Collège d’Alma. L’entreprise, avec une contribution significative de 30 000 $, permettra à la Fondation de poursuivre sa mission essentielle de soutien aux initiatives éducatives du Collège, au bénéfice direct de la communauté étudiante.
Isofor, entrepreneur général dont les projets, qu’ils soient résidentiels, commerciaux, industriels, agricoles ou institutionnels, jalonnent le Saguenay–Lac-Saint-Jean et le Grand Nord québécois. Pour Jean-François Harvey, président de l’entreprise : « J’ai senti une véritable communauté d’esprit avec les gens du Collège, notamment en ce qui concerne leur approche de développement auprès des jeunes athlètes et aux valeurs inclusives dont ils font la promotion. Il n’y a pas de meilleur investissement que celui qui permet à notre jeunesse d’avancer, de toucher au succès et de façonner l’avenir. Aussi, c’est un véritable honneur pour Isofor d’être le premier contributeur de la Fondation du Collège d’Alma. »