
Le Collège d’Alma, créateur d’avenirs!
C’est aujourd’hui, lors d’une activité spéciale réunissant l’ensemble de ses employées et employés, que le Collège d’Alma procédait officiellement au lancement de sa toute nouvelle image de marque institutionnelle, laquelle s’incarne à travers une signature audacieuse, une refonte de l’ensemble de ses outils promotionnels et un site Internet repensé et modernisé.
Le Collège d’Alma a opté pour une signature institutionnelle qui illustre à la fois ce qu’est l’organisation, ce qu’elle fait et ce qui porte chacun et chacune de ses employés et employées. Ainsi, le Collège déploiera ses nouveaux outils de communication sous le grand thème Créateur d’avenirs, une signature qui rappelle tout autant le mandat premier de l’établissement d’enseignement supérieur que son étroite proximité avec sa clientèle, laquelle fait sa réputation. Le pluriel apposé au mot « avenir » n’est pas anodin. Celui-ci est mis en relief en étant souligné et mis en exposant afin d’évoquer l’impact multiplicateur du Collège d’Alma. « En effet, chaque personne qui fréquente l’établissement, comme chaque entité qui fait appel à ses services, incarne un avenir en soi, un univers de possibles. Le Collège a ainsi la mission de permettre à ces avenirs de se définir et de s’élargir, d’éclore et de se réaliser », fait remarquer madame Josée Ouellet, directrice générale.
Pour illustrer cet aspect profondément humain de l’éducation, celui d’accompagner les personnes vers la réalisation de leurs aspirations, et mettre en images la nouvelle signature, le Collège d’Alma a choisi de présenter les nombreux visages de ces avenirs. Les jeunes, adultes et clients issus d’organisations que sert le Collège d’Alma sont donc mis largement en valeur sur les différents outils promotionnels. Cette collection de portraits est appelée à grandir et à se renouveler au fil du temps, en ajoutant de nouveaux visages à ce grand album de famille, à travers de nombreux outils promotionnels : répertoire de programmes, bannières, dépliants, publicités et plus encore. Une vidéo promotionnelle visant à faire découvrir le Collège à ses étudiantes, étudiants et partenaires potentiels témoigne aussi de façon éloquente de cette nouvelle perspective.
Site Internet
Le Collège d’Alma a de plus mis en ligne aujourd’hui un tout nouveau site Internet (www.collegealma.ca), qui épouse étroitement l’image développée. S’adressant autant à sa clientèle actuelle qu’à ses futurs étudiantes et étudiants, celui-ci se veut une véritable vitrine du dynamisme du Collège et de ses différents programmes. On y fait la part belle à l’actualité et aux événements qui émanent de ses départements et services, de sa vie socioculturelle et sportive. Chacun des programmes, qu’il soit préuniversitaire ou technique ou qu’il s’agisse d’une attestation d’études collégiales, est aussi présenté de façon exhaustive, mettant en valeur ses particularités et projets. Les services offerts à l’interne ont aussi été réunis en un seul point d’accès (Mon collège numérique) afin de faciliter leur repérage pour la clientèle actuelle et pour les employées et employés.
Le déploiement de la nouvelle image de marque institutionnelle du Collège d’Alma est le fruit du travail actif du Service des communications en partenariat avec plusieurs entreprises locales et régionales dont l’Agence Polka, Arsenal Web, Les Films de La Baie et Simon Émond, photographe.