Actualités

22 juin 2021 Actualités

Les établissements d’enseignement supérieur de la région s’unissent pour inciter les étudiantes et étudiants à se faire vacciner

À travers une vaste campagne de communication déployée aux quatre coins de la région, le Collège d’Alma, les cégeps de Chicoutimi, de Jonquière et de St-Félicien ainsi que l’Université du Québec à Chicoutimi s’allient pour encourager les étudiantes et étudiants postsecondaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean à se faire vacciner en grand nombre contre la COVID-19.

Afin de répondre aux exigences du gouvernement concernant le retour en présence à la rentrée de l’automne, les établissements d’enseignement supérieur régionaux souhaitent d’abord et avant tout sensibiliser les étudiantes et étudiants à l’importance de la vaccination. Comme mentionné par les autorités de la Santé publique, la vaccination est le seul passeport qui puisse garantir un retour des activités en présence dans les cégeps et à l’université. Effectivement, la présence en classe cet automne sera possible uniquement si 75 % de la population québécoise âgée entre 16 et 29 ans a reçu deux doses de vaccins à la fin du mois d’août.

Dans les prochaines semaines jusqu’à la mi-août, des messages seront diffusés sur les réseaux sociaux et sur différentes plateformes Web afin d’inciter la communauté étudiante de la région à se faire vacciner. Les radios et journaux seront également utilisés pour tenter de rejoindre les parents qui peuvent influencer grandement le choix de leurs jeunes. Par le biais d’images évoquant les plaisirs d’une rentrée en présence ponctuée de sorties entre amis, d’interactions en classe, d’activités sportives et d’éclats de rire, les quatre cégeps de la région et l’UQAC espèrent pouvoir toucher leurs étudiantes et étudiants en leur rappelant ces moments qui les attendent.

La rentrée de l’automne 2021 se tiendra dans les cégeps du Saguenay–Lac-Saint-Jean dans la semaine du 23 août et à l’UQAC, le lundi 30 août 2021.