Actualités

08 octobre 2019 Actualités

Les Jeannois reviennent victorieux de leur passage en Abitibi

Les Jeannois du Collège d’Alma ont connu une fin de semaine parfaite en disposant à deux occasions des Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Lors de leur premier match disputé samedi dernier, les Jeannois ont signé une victoire de 4 à 3 en prolongation, tenant les spectateurs en haleine tout au long des trois périodes de jeu. La troupe de Pascal Hudon a été la première à s’inscrire au pointage avec le huitième but de la saison de Mathieu Boulianne. Très tôt en début de deuxième période, soit à peine 14 secondes après la mise au jeu, les Gaillards sont venus égaliser grâce au filet de Charles Désilet. L’équipe de l’Abitibi-Témiscamingue a ajouté un autre but à sa fiche plus tard dans la période lorsque Nicolas Mathieu a touché la cible. N’ayant pas dit leur dernier mot, les Jeannois ont donné la réplique en fin de deuxième période, Félix Gauthier marquant en avantage numérique son quatrième but de la saison et ramenant ainsi les deux équipes opposantes au point de départ. Quelques instants plus tard, Charles Désilet a conféré à nouveau l’avance aux locaux avant que la troupe de Pascal Hudon ne vienne à nouveau créer l’égalité vers la mi-chemin de la troisième période grâce à un autre but en avantage numérique compté par Gabriel Hamel. Devant l’impossibilité de déterminer une équipe gagnante après trois périodes, le match s’est alors transporté en prolongation, laquelle fut de courte durée. Mathieu Boulianne a marqué le but victorieux après seulement 1 minute 25 secondes de jeu.

Les deux équipes n’avaient pas fini d’en découdre, puisqu’elles avaient rendez-vous dès le lendemain. Comme la veille, ce sont les Jeannois qui ont emporté la victoire lors d’un match tout aussi enlevant. Il aura toutefois fallu attendre la deuxième période avant de voir des buts s’ajouter au tableau indicateur avec ceux de Vincent Fortin (septième de la saison) et Justin Lamothe (cinquième de la saison), conférant aux Jeannois une avance qui allait donner le rythme pour une portion de la troisième période. Le fossé s’est en effet élargi par la suite grâce aux deux buts de Mathieu Boulianne. Trop peu trop tard, les Gaillards reviendront dans le match avec les filets de Mathis Boucher et Mickael Hébert, portant le score final à 4-2.

L’entraîneur-chef des Jeannois Pascal Hudon s’est montré satisfait de la performance de son équipe. « On a joué de bons matchs. On les a doublés au niveau des tirs, mais leurs gardiens ont été solides. L’équipe a fait six bonnes périodes sur sept. Il y a seulement en deuxième période samedi que ça été un peu plus difficile. »

 

Des bonnes nouvelles concernant les blessés

Ayant subi une blessure majeure lors de la partie contre Lennoxville le 29 septembre dernier, l’attaquant Maxime Lavoie pourrait très bien reprendre le chemin des arénas cette saison. Si tout se passe bien, il pourrait effectuer un retour après les fêtes. Pour ce qui est de Justin Roy, il reprendra l’entraînement sur glace cette semaine et devrait revenir au jeu pour le match contre Laflèche le 20 octobre.

Les Jeannois disputeront leurs deux prochains matchs en fin de semaine alors qu’ils recevront successivement la visite des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy et des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. C’est un rendez-vous au Centre Mario-Tremblay ce samedi 12 octobre à 18 h 30 et le dimanche 13 octobre à 13 h.

 

Une collaboration spéciale d’Olivier Morin