Actualités

27 octobre 2022 Actualités

Plus de 150 étudiantes et étudiants de Techniques policières veilleront à la sécurité des petits monstres!

Cette année encore, plus de 150 étudiantes et étudiants de Techniques policières du Collège d’Alma sillonneront douze secteurs d’Alma et de Saguenay afin de veiller à la sécurité des jeunes le soir de l’Halloween. Cette activité se perpétue depuis plus d’une décennie en collaboration avec la Sûreté du Québec pour le territoire d’Alma et depuis l’an dernier à Saguenay grâce au concours du Service de police de Ville de Saguenay.

Le soir du 31 octobre, les étudiantes et étudiants arpenteront les rues de différents quartiers ciblés en allant à la rencontre des jeunes fantômes, loups-garous et super-héros afin de les sensibiliser, eux et leurs accompagnateurs et accompagnatrices, aux règles de sécurité entourant cette fête populaire et pour mettre en pratique différentes notions acquises depuis leur entrée au Collège d’Alma. Ils ne seront bien sûr pas avares de friandises et distribueront des bonbons commandités par Arachides Dépôt d’Alma et l’épicerie Maxi située sur l’avenue Du Pont Sud. Des brassards fluorescents seront aussi offerts.

« L’engagement dans la communauté et l’établissement de relations positives avec les citoyennes et citoyens sont des pans important de la formation en Techniques policières au Collège. Chaque cohorte participe à différents projets allant en ce sens : clinique de prélèvement sanguin, surveillance de la circulation aux abords d’une école primaire, sensibilisation à différents enjeux auprès des jeunes du secondaire et j’en passe. L’activité de l’Halloween s’inscrit dans cette perspective et est toujours un vif succès auprès de nos étudiantes et étudiants », commente Chantale Tremblay, enseignante et responsable de la coordination du Département de techniques policières.