Une fin de semaine parfaite pour les Jeannois
Les Jeannois du Collège d’Alma débutaient leur saison en fin de semaine dernière avec une séquence de deux matchs en autant de jours. La troupe de Pascal Hudon a pu démontrer son talent en signant une fin de semaine parfaite.
Lors du premier match disputé samedi soir à Thetford Mines, les Jeannois ont réalisé un gain de 5 à 2 face aux Filons du Cégep de Thetford. L’équipe a pris rapidement une avance de 4 à 0 après une période seulement grâce aux buts de Félix Louis-Seize, Justin Lamothe, Thomas Larouche ainsi que Julien Paquet. Sammy Coté a marqué le cinquième et dernier but de son équipe en fin de deuxième période pour porter le pointage à 5-0. Cette victoire a permis au gardien Félix-Antoine Voyer, qui a repoussé 41 des 43 lancers auxquels il a fait face, d’inscrire un premier blanchissage à sa fiche. L’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon, était satisfait de la performance de son équipe. « On a joué un bon match, on a eu de l’intensité. On a marqué des buts simples grâce aux gars placés dans l’enclave. C’est l’identité de l’équipe. »
Dans le deuxième match, dimanche après-midi, les Jeannois l’ont emporté face aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy par la marque de 3 à 2 en fusillade. Mathieu Boulianne a ouvert le pointage sur un avantage numérique en fin de deuxième période. Les Dynamiques ont cependant brisé cette avance en marquant deux fois au début et en fin de troisième période pour prendre les devants 2 à 1. Les Jeannois ont cependant créé l’égalité à 10 secondes de la fin grâce à Mathieu Boulianne, qui marquait du même coup son second but de la rencontre. Celui-ci a d’ailleurs conféré la victoire à son équipe en marquant le seul et unique but de la fusillade. La victoire est allée au dossier de Jérémie Bergeron, lequel a connu un excellent match, repoussant 36 des 38 rondelles dirigées vers lui. Même si ce match a été plus difficile lors des deux premières périodes, l’entraîneur-chef des Jeannois était satisfait de son équipe. « On a fait preuve de caractère. À 2-1, on ne sentait pas qu’on allait perdre. J’ai aimé l’attitude des vétérans lorsque Sainte-Foy menait. Ils ont fait le travail. »
Une grosse préparation en vue des deux premiers matchs à domicile
L’équipe se prépare maintenant pour les deux premiers matchs à domicile qui auront lieu le samedi 14 septembre à 14 h et le dimanche 15 septembre à 13 h, respectivement contre les Gaillards du Cégep de l’Abitibi et les Dragons du Collège Laflèche. « On va travailler sur des choses qu’on doit améliorer lors des matchs. C’est plus facile de voir ce qui est à bonifier maintenant qu’on a joué », mentionne-t-il.
On vous attend en grand nombre pour venir encourager VOS Jeannois du Collège d’Alma.