
Lancement d’un moitié-moitié électronique au profit des Jeannois
En collaboration avec la Fondation du Collège d’Alma, les Services aux étudiants de l’établissement d’enseignement supérieur annoncent la mise sur pied d’un nouveau moitié-moitié électronique dont les profits iront aux différentes équipes sportives des Jeannois (hockey, basketball, cross-country, natation, volleyball, cheerleading et soccer). La loterie sera disponible en ligne et six tirages auront lieu, à savoir :
- Dimanche 26 octobre, à l’occasion du match de hockey local de l’équipe D1
- Dimanche 23 novembre, à l’occasion du match de hockey local de l’équipe D1
- Vendredi 12 décembre, avec pour thématique l’attribution de paniers de Noël aux étudiantes et étudiants en difficulté
- Vendredi 30 janvier, à l’occasion de la soirée de financement La Grande classe
- Dimanche 1er mars, à l’occasion du dernier match à domicile en saison régulière de l’équipe de hockey D1
- Samedi 16 mai, à l’occasion de la Cérémonie de fin d’études
En plus de pouvoir miser en ligne et faire grimper la cagnotte, les intéressés et intéressées pourront y participer lors de chacune des joutes sportives et tournois des différentes équipes des Jeannois ainsi que lors de différents événements ponctuant la vie collégiale.
« Nous caressons le projet d’offrir une loterie conviviale de type moitié-moitié depuis plusieurs années déjà à nos partisans et partisanes, et nous sommes convaincus que le public sera au rendez-vous pour encourager nos étudiantes et étudiants athlètes qui mettent tant d’efforts dans la pratique de leur sport tout en gardant l’objectif d’atteindre la diplomation. Les profits de cette loterie serviront essentiellement au fonctionnement des équipes, à l’encadrement sportif et pédagogique de même qu’à l’achat d’équipement », souligne Marie-Pascale Tremblay, directrice des affaires étudiantes et du développement international.
Pour Marie-Ève Gravel, directrice générale : « Nous comptons 14 équipes sportives au Collège. Chacune d’entre elles est importante comme facteur d’attraction des jeunes athlètes au sein de nos programmes. Ils sont 240 cette année. Nos équipes permettent de garder bien vivant nos programmes, participent à une expérience étudiante unique et dynamisent le milieu. Or, avoir autant d’équipes dans un cégep de région comporte aussi son lot de défis par rapport aux grands centres, notamment. D’où l’importance d’avoir l’apport du milieu pour appuyer notre mission. »
Nommée Le 50-50 Jeannois, la loterie fera campagne dans la prochaine année sous le thème « Nos athlètes donnent leur 100 % pour la victoire, vous empochez 50 % des gains ».