Actualités

11 février 2020 Actualités

Les défaites s’accumulent pour les Jeannois

La mauvaise séquence des Jeannois du Collège d’Alma s’est poursuivie en fin de semaine dernière alors qu’ils ont subi deux autres défaites, à domicile de surcroît.

Lors du premier match, disputé samedi après-midi, la troupe de Pascal Hudon a encaissé une défaite crève-cœur de 4 à 3 face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx, leurs plus proches rivaux au classement. La partie a pourtant bien débuté pour les Jeannois, Justin Lamothe trouvant rapidement le fond du filet adverse. Les Nordiques ont cependant donné illico change pour change, grâce au but d’Olivier Lambert. En deuxième période, les visiteurs ont ajouté un deuxième but au tableau indicateur, celui de Mathieu Huard en avantage numérique, suivi d’un retour à l’égalité en fin de tiers-temps lorsque le Jeannois Mathieu Boulianne est parvenu à déjouer la défensive adverse. L’histoire s’est répétée en troisième période, avec à nouveau Mathieu Huard comme marqueur pour les Nordiques, puis Alexandre Cossette, dans l’uniforme des Jeannois, qui a, à son tour, fait bouger les cordages. Tandis qu’il semblait évident que les deux équipes se dirigeaient vers une inévitable prolongation, les Nordiques ont déjoué les pronostics en bluffant le gardien des Jeannois à 1 minute 6 secondes de la toute fin. « On a travaillé fort. À preuve, on a eu 39 tirs au but. La rencontre a été serrée et j’avais l’impression qu’on assistait à un match de série. Les gars voulaient gagner », déclarait l’entraîneur-chef Pascal Hudon à la suite du match.

Dans la seconde rencontre, dimanche midi à Roberval, la troupe de Pascal Hudon s’est inclinée 5 à 2 face aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. Il aura fallu attendre la fin du premier vingt avant de voir une équipe s’inscrire au pointage, alors que Danick Caron a marqué pour les visiteurs. Les Cougars ont par la suite ajouté à leur avance lors de la période médiane grâce à Charles-Antoine Girard et à Zachary Cadorette. Justin Roy des Jeannois a plus tard réussi à toucher la cible pour réduire l’écart à deux buts, écart qu’ont ensuite creusé les Cougars avec le deuxième but de la rencontre de Zachary Cadorette. Les Jeannois ont enfilé leur deuxième et dernier but sur un lancer d’Alexandre Cossette. Mais c’était trop peu trop tard, la troupe de Pascal Hudon encaissant un dernier but lors de la dernière période alors que Charles-Antoine Girard enfilait lui aussi son 2e but de la rencontre. « On a joué une bonne première période. J’ai senti un relâchement en début de deuxième, car on est tombé dans l’indiscipline. Mais on s’en est bien tiré en général », mentionnait l’entraîneur-chef suite à cette rencontre.

Avec quatre matchs encore à jouer, la troupe de Pascal Hudon est présentement en pleine course aux séries. Elle occupe actuellement le 10e rang du classement général, soit le dernier donnant accès à celles-ci. L’équipe se trouve seulement à un point d’écart avec les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, lesquels se trouvent au 11e rang.

Les Jeannois du Collège d’Alma disputeront leurs prochaines rencontres samedi 15 février à 15 h 30, alors qu’ils visiteront les Lions du Cégep Champlain St.Lawrence. Dimanche, à 13 h, ils recevront la visite des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy au Centre Mario-Tremblay.

 

Une collaboration d’Olivier Morin