Journées de la persévérance scolaire
Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) auront lieu du 17 au 21 février 2020 au Saguenay-Lac-Saint-Jean et au Québec, sous le thème rassembleur : Nos gestes, un + pour leur réussite.
Pour une seconde année, le Réseau québécois pour la réussite éducative, initiateur des JPS, est heures de compter sur l’appui de Laurent Duvernay-Tardif à titre de porte-parole. C’est autour de la notion de duos que le message de la campagne nationale 2020 s’oriente : favoriser la réussite éducative d’un jeune, c’est entrer en relation avec lui par de simples gestes.
En cette période de l’année où s’amorcent les inscriptions au cégep, on rappelle que les jeunes ont besoin d’une vague d’encouragements et de nos gestes de support dans leurs efforts vers la fin de leur année scolaire. Le milieu scolaire fait un incroyable travail. Nous pouvons aussi, à l’extérieur de l’école, poser une multitude de gestes à notre portée. Il ne faut pas sous-estimer l’impact de chaque geste, tant envers un tout-petit qu’envers un jeune adulte. Qu’il s’agisse d’un geste individuel ou d’une action d’une plus grande envergure déployée par une institution ou une organisation, c’est en additionnant les gestes de chacun que nous augmenterons leur potentiel de réussite.